PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 02 novembre 2014

La Chronique de l’Ouest
Œil au beurre noir!

-par Nicolas Pelletier

Défaits à deux reprises cette fin de semaine les RiverKings de Cornwall en arrachent !
Alors que beaucoup d’équipes auraient baissé les bras avec une fiche cumulative de 2 victoires et 8 défaites, les River Kings n’abandonnent pas. Menés par une bande de vétérans affichant beaucoup de détermination et de leadership, les hommes d’Olivier Filion ont plutôt choisi de se relever les manches afin de faire face au défi qui se présente maintenant à eux.

Bien qu’ils aient pris une avance de 4 à 1 vendredi soir face à l’Isothermic de Thetford-Mines, les Gamache, Sleigher, Medley, Veilleux et Villemaire ont pris les choses en main et ont tout simplement surclassé les River Kings en deuxième moitié de rencontre. Le lendemain soir, 1537 spectateurs ont franchi les tourniquets du Ed Lumley Arena afin d’encourager les locaux.

Alors que ces derniers ont resserré leur jeu défensif n’accordant que 5 tirs lors du premier engagement, le résultat fut encore une fois cruel, puisque les Ontariens avaient pris les devants 2 à 1 (Tessier & Faubert) avant de se faire clouer au sol par les filets de Maxime Gravel et Stéphane Goulet qui quant à lui inscrivait le but fatidique à 5:02 du dernier engagement. Les River Kings n’ont jamais été capable de revenir de l’arrière au grand dam des spectateurs présents.

Besoin urgent de «glace» : œil au beurre noir pour la Ville!

Les joueurs des Kings pourraient s’apitoyer sur leur sort n’ayant bénéficié d’AUCUNE heure de pratique depuis le début de la saison. En effet, la ville de Cornwall ne semble pas vouloir supporter cette équipe qui attire près de 5 fois plus que l’équipe junior n’attire de spectateurs dans le Civic Center. Nombre d’observateurs s’interrogent sur les motivations du conseil municipal puisque la ville loue à fort prix et ne prévoit aucune case horaire de pratique pour cette organisation. Le jeune entraîneur aura donc hérité d’une formation sans toutefois pouvoir mettre en pratique un système de jeu.

Le DG Rick Lalonde, son entraîneur et même les joueurs sont donc à la recherche d’heures de glace afin de pratiquer à l’extérieur de Cornwall. Des informateurs nous confirmaient que les joueurs s’étaient levés dans le vestiaire à l’issue de la rencontre de samedi et auraient même offert de payer pour avoir des heures de pratique.

En entrevue dimanche matin, Olivier Filion ne pouvait que corroborer. «Je vais être honnête avec toi, en me rendant au vestiaire après la défaite de samedi, je me suis un peu posé des questions, mais quand je suis arrivé dans la chambre, j’ai plutôt retrouvé une bande de gars qui ne voulaient pas lâcher et qui avaient choisi de prendre les choses en main. Il y a plusieurs bons vétérans dans cette chambre qui font un travail incroyable et qui ont choisi de prendre la tempête de front! Les gars veulent pratiquer et voulaient même se cotiser $, s’il le fallait. Inutile de te dire que ça remonte vite le moral d’un coach de voir tes gars réagir comme ça!»

Il serait facile de vouloir pointer du doigt un responsable des déboires des River Kings, mais à la défense du DG, des joueurs et de l’entraîneur, comment espérer performer dans la LNAH d’aujourd’hui sans pratiquer? Toutes les équipes de la ligue jouissent d’au moins une pratique par semaine. Alors que dans certains marchés, les équipes se voient même offrir des heures de glace sans frais, à Cornwall, les choses se déroulent semble-t-il autrement puisque, sans pratique, on demande en quelque sorte aux BOYS d’être des Kings!

Bonne semaine

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014