PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 24 février 2017

Alain Côté : une heureuse acquisition à Laval



À l’approche de la date limite des transactions, nombreux étaient ceux qui appréhendaient des changements au sein de l’édition des Prédateurs. À la surprise générale, aucune transaction et encore moins la signature d’agents libres n’ont été annoncées. C’est plutôt chez le personnel d’entraîneurs, en se tournant vers l’expérimenté Alain Côté, qui s’est vu confier le rôle d’adjoint à Éric Haley, que les membres de la direction ont jeté leur dévolu.

Une décision qui rapporte

Curieusement, Alain «Pee-Wee» Côté, cumule sa nouvelle fonction que depuis cinq rencontres et déjà on a pu sentir une nouvelle chimie derrière le banc ainsi qu’un changement d’attitude au niveau de l’engagement collectif de la part des porte-couleurs de cette formation. Rappelons qu’au cours de cette dernière séquence pour le moins opportuniste, la troupe lavalloise a remporté trois victoires tout en maintenant un différentiel de +4, elle qui, soit dit en passant, occupe le dernier rang cette saison dans ce chapitre avec -36.

De plus, ceux qui se sont présentés au Colisée récemment ont eu droit aux deux rencontres les plus intenses du calendrier alors que les Prédateurs, placés devant l’urgence de récolter sa part de points avant le fil d’arrivée, ont pris la mesure des champions de la saison régulière, les Marquis de Jonquière, au compte de 3-2 en surtemps. Puis, dimanche dernier, dans une rencontre primordiale pour l’accès aux séries éliminatoires, ils l’ont emporté au compte de 6-1 face au coriace Blizzard de Trois-Rivières, une formation qui lutte désespérément afin de sortir des bas-fonds du classement.

De plus, Éric Haley et sa bande, qui sont allés vaincre Thetford au Centre Mario-Gosselin, n’ont pas à rougir de leur revers subi jeudi dernier au compte de 1-0 face à leur bête noire cette saison, les Éperviers de Sorel-Tracy.

Du flair et leadership derrière le banc

Par ailleurs, pour revenir à Alain Côté, celui-là même qui a évolué durant cinq saisons dans les rangs pee-wee avant de faire le saut directement au niveau Midget AAA (de là son surnom), soulignons qu’il n’arrive pas en territoire inconnu au domicile des Prédateurs. On se rappelle que sous le règne de l’ex-entraîneur des Chiefs, Maurice Lemay, ce dernier s’était vu confier le rôle de capitaine de l’équipe. D’ailleurs, tout au long de son périple comme joueur de la LNAH l’ex-numéro 22 des Chiefs a été reconnu principalement pour ses qualités de rassembleur, et ce, au sein de chacune des formations pour lesquelles il a évolué, lui qui a toujours endossé une lettre sur le devant de son gilet.

Derrière le banc, Côté a remporté le trophée Serge Léveillé remis à entraîneur de l’année à deux reprises, soit avec le Top Desing de St-Hyacinthe (2007-08) puis le Viking de Trois-Rivières (2013-14). Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que sa présence se veut un précieux actif pour l’entraîneur Éric Haley en cette fin de saison.

Enfin, avec quatre rencontres à disputer, dont trois à domicile, les Prédateurs jouent présentement leur meilleur hockey de la saison. Et tout cela sans même avoir transigé avant la date limite. Comme quoi les meilleures acquisitions ne se retrouvent pas nécessairement sur la patinoire.

À la prochaine.

Sylvain Neveu

Bookmark and Share
 

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017