PUBLICITÉ



samedi 13 janvier 2018

Les 3L échappent leur avance, mais récolte un point



Par Carol-Ann Faubert - Samedi 13 Jan 2018 - Vendredi soir, les 3L étaient en visite au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. C’est après s’être créé une avance de 3 buts que les Louperivois se sont inclinés par la marque de 4 à 3 en prolongation, alors que les Éperviers sont revenus de l’arrière en seulement 56 secondes en troisième période.

Le match était plutôt entrainant en première période, alors que les deux équipes obtenaient de belles chances de marquer. C’est après 8 minutes 30 que Kéven Veilleux était chassé du match. Les 3L étaient donc privés de leur deuxième meilleur pointeur. C’est sous les hués de la foule que Maxime Villemaire se faisait un plaisir d’enfiler le disque derrière le gardien Charles Corsi, sur une passe savante de Nicolas Corbeil devant le filet. Benjamin Lecomte récoltait lui aussi une mention d’assistance. Il fallut moins de deux minutes avant de voir Marc-Olivier D’amour faire vibrer les cordages. Son fidèle acolyte, Marc-André Tourigny, récoltait une mention d’assistance, ainsi que Bryce Swan qui revenait au jeu suite à une absence de trois semaines. Après une période, les 3L avaient lancé à 9 reprises alors que Loïc Lacasse avait stoppé 17 tirs de ses adversaires.

En deuxième période, la troupe de Simon Turcot continuait de bourdonner autour du filet, mais Charles Corsi bloquait plusieurs tirs importants qui frustraient les visiteurs. C’est finalement Nicolas Corbeil qui marquait le troisième des siens et le seul de cet engagement. Cette fois, 12 tirs ont été provoqués par les 3L, mais Corsi effectuait un travail remarquable pour bloquer les tirs. Les Éperviers ont envoyé 14 tirs en direction de Loïc Lacasse qui, lui aussi, connaissait un match incroyable et qui demeurait parfait après 40 minutes de jeu et 31 tirs.

En troisième période, la baisse de régime des 3L leur aura été fatale alors que les Éperviers sont revenus de l’arrière en seulement 56 secondes. Lacasse était laissé seul et pouvait difficilement bloquer ces lancers. Étienne Brodeur (2) et Jean-François Jacques étaient les marqueurs.

La prolongation était très enlevante alors que les deux équipes passaient près de marquer. Ce sont finalement les Sorelois qui ont remporté la victoire. Loïc Lacasse se méritait la troisième étoile du match en ayant fait face à 49 tirs.

Malgré la défaite en prolongation, il s’agit d’un 11e point accumulé sur une possibilité de 14 durant les 7 derniers matchs. De plus, les 3L ne sont plus qu’à 1 point d’écart de la troisième place, appartenant présentement à l’Assurancia de Thetford, qui a joué un match de plus. Il sera donc important de remporter le match de ce soir face aux Draveurs si les Louperivois désirent prendre possession du troisième rang au classement général. Le match débutera à 19h30, nous vous attendons en grand nombre!

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018