PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Les 3L veulent éviter le scénario de 2017


mercredi 18 avril 2018

Les 3L de Rivière-du-Loup ne sont plus qu’à une seule victoire d’une place en finale pour la deuxième fois en trois ans. Les joueurs et les dirigeants se souviennent cependant des douloureux souvenirs des séries de 2017. Les 3L menaient alors 3 à 1 au premier tour contre les Éperviers de Sorel-Tracy, qui avaient cependant remporté les trois dernières parties.

« C’est sûr que je m’en souviens. J’espère que les joueurs, qui ont vécu cette série-là, s’en souviennent aussi. Les Marquis ne nous donneront pas la victoire sur un plateau d’argent. Nous ne devons pas leur offrir la chance de revenir dans la série », de commenter Jean-François Béliveau, vice-président aux opérations hockey des 3L.

D’autre part, les deux gardiens de but retiennent l’attention des amateurs depuis le début de la série. Loïc Lacasse se dresse telle une muraille devant les attaques de ses adversaires. Le portier des 3L est pratiquement parfait depuis le sixième match de la série contre l’Assurancia, avec une fiche de 5 victoires en 6 départs. Son taux d’efficacité de 0.938 est également impressionnant.

© Photos : André

« Il est notre meneur et notre meilleur joueur. Il avait fait d’une victoire contre les Marquis, son ancienne équipe, une affaire personnelle. Il est sur le point de réaliser son objectif », de dire l’entraîneur Simon Turcot.

Les prestations du vis-à-vis de Lacasse, Cédrick Desjardins, font également couler beaucoup d’encre. Son altercation avec Maxime Villemaire lors du deuxième match a mis le feu aux poudres. Les partisans de Rivière-du-Loup l’ont d’ailleurs accueilli avec des huées lors du quatrième match de la série présenté devant 2 700 spectateurs samedi dernier au Centre Premier Tech.

Le comportement de Desjardins lors des parties lui attire aussi son lot de critiques. Lors de la dernière rencontre, le vétéran gardien a déplacé son filet à quelques reprises, dans des gestes qui semblaient parfois volontaires. Une situation qui irrite grandement Simon Turcot.

« Je ne sais pas s’il fait par exprès ou non. Cependant, au-delà des résultats, dans le monde du sport, il y a aussi l’éthique. Ce gars-là est un ancien de la Ligue nationale de hockey. Il est un professionnel. Il est également très bon. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. J’espère que les officiels l’auront à l’œil », de conclure le pilote des 3L.

Rappelons que le cinquième match de la série sera radiodiffusé sur les ondes de Ciel Fm jeudi dès 19 h 45.

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017