PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Victoire des Éperviers dans l'exemple d'une vraie rivalité


Deux buts ce soir pour Étienne Brodeur


samedi 18 novembre 2017

Il n'y a pas grand monde qui est sorti déçu du match de ce soir au Colisée Cardin entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers.  Les 1118 spectateurs ont vu les Oiseaux l'emporter au compte de 6 à 4 sur les 3L dans un match qui progressait en émotions à chaque période.  Avec cette victoire les hommes de Christian Deschênes s'emparaient du 2e rang au classement, qui était l'enjeu de cette rencontre.

Même si les 3L ont paru à l'aise dans leur système surtout en première période, Sorel-Tracy a quand même bombardé Loïc Lacasse 59 fois au total de la partie.  Lacasse a littéralement mangé du « rubber » ce soir.  De son côté, Charles Corsi recevait lui un maigre 20 lancers et inscrivait une 6e victoire en 8 sorties.

Faut dire que les 3L ont pêché par indiscipline offrant 11 avantages numériques aux Sorelois, qui ont marqué deux fois, contre cinq occasions pour les hommes de Simon Turcot. 

Une première assez ordinaire

Le nouveau papa, Maxime Robichaud, était de retour au jeu ce soir, mais l'heureux événement n'a pas suffi à motiver ses coéquipiers en première période.  C'est même les 3L qui, tôt en première, ont été proactifs en zone offensive mettant de la pression sur les défenseurs sorelois et laisser Maxime Villemaire ouvrir le pointage dans la partie avec un tir sur réception, d'une passe parfaite de Alexis Vanier.

Pas de veine pour Maxime Charron qui s'est fait voler un but par le gardien Loïc Lacasse qui lui a montré la couleur de sa mitaine.  Puis, un drôle de jeu quand Samuel Carrier s'est mis à déjouer tout le monde jusqu'en zone ennemie, pour se faire ravir le disque par Kévin Veilleux, qui lui apercevait Marc-André Tourigny s'évader, seul, pour déjouer Corsi, et donner l'avance aux siens 2 à 0.

Une bien meilleure 2e période

Une bien meilleure 2e période à regarder, la fameuse rivalité entre les deux équipes a pris tout son sens lors de ce 20 minutes.  Les Éperviers sortent de l'ombre à 11:33 lorsqu'Étienne Brodeur se présente devant Lacasse, mais Brodeur échappe la rondelle qui roule sous le gardien des Noirs et verts.  C'est 2 à 1 RDL.

Les Éperviers attaquent à nouveau, mais cette fois c'est lors d'une mêlée, qui a mobilisé toute la défensive louperivoise, jusqu'à ce qu'Antony Courcelles réussisse à pousser la rondelle dans le but.  Lacasse conteste vivement le jeu, mais n'aura pas gain de cause.  Soudainement, le match prend une tout autre allure, c'est maintenant 2 à 2.

Cependant, il faut mentionner que Lacasse est brillant devant son filet.  Les 3L sombrent dans l'indiscipline en fin de 2e et lors d'un cinq contre trois, Bernier passe à Dumas, à David Massé qui décoche un plomb et fait bouger les cordages pour donner l'avance aux siens pour la première fois dans le match.  Ce but aura mis du piquant à la rencontre et les joueurs sur la patinoire commencent à se parler dans le blanc des yeux.

Une 3e comme on l'aime

Étienne Brodeur marque son 9e de la saison et son 2e du match, en début de 3e période sur une punition à Kévin Veilleux.  Brodeur récupérait une rondelle laissée libre près du gardien pour la soulever dans le haut de la cage, suite à un lancer puissant de Mathieu Dumas.  C'est alors 4 à 2.

David Rose encaisse une grosse mise en échec, mais ne s'arrête pas, conserve le « puck » pour la remettre à Vincent Couture et provoquer un deux contre un.  Couture refile le disque à Rose et marque le 5e des Éperviers.  Suite à ça, Maxime Charron et Bryce Swann en viennent aux coups, et une échauffourée éclate avec des spectateurs au banc des 3L.

Rivière-Du-Loup profitera d'un jeu de puissance et emprisonnera les Éperviers jusqu'à ce que Francis Meilleur ramasse la rondelle et marque sur un retour de lancer.  Le match devient robuste.  Les 3L n'abandonnent pas et attaquent le filet de Corsi.  Ils réduisent l'écart d'un but quand Dominic Léveillée réussit à percer Corsi, c'est alors 5 à 4.

C'est une véritable guerre de tranchées.  De longues prises de bec suivent chaque coup de sifflet.  Puis, André Bouvet-Morrisette inscrit le 6e dans une cage déserte, ce qui frustre les joueurs des 3L, et le match se termine dans une mêlée... sans trop de conséquences finalement.

Mais les Éperviers l'emportent tout de même 6 à 4, dans le seul match prévu au programme en fin de semaine pour Sorel-Tracy.  L'acharnement des hommes de Christian Deschênes aura été le point fort des « Gars de Sorel ».

Affirmatif, c'était un très bon match !!!

Le choix des trois Étoiles : 1 - Étienne Brodeur, 2 - Marc-André Tourigny, et 3 - André Bouvet-Morrisette

Le prochain des Éperviers aura lieu vendredi 24 novembre à Jonquière.  Les "Hawks" seront de retour au Colisée Cardin jeudi 30 novembre contre Thetford. 

 

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017