PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Les Éperviers s'inclinent 5 à 2 au premier match


samedi 01 avril 2017

Même si les Éperviers sont bien sortis dans la première moitié de la 1ère période, en s'inscrivant les premiers, l'Assurancia a matraqué les Sorelois avec quatre buts consécutifs dans la 2e portion de cette même période, mettant les joueurs des Éperviers sur les genoux.
 
 Avec une 2e période tout aussi désastreuse pour Sorel-Tracy, les Éperviers ont mieux contrôlé le jeu en 3e période.  Toutefois, même en ajoutant un but de chaque côté, ce sont les Thetfordois qui l'ont emporté par une marque finale de 5 à 2. Les hommes de Bobby Baril remportent donc le premier match de la demi-finale.

Dans les coulisses du Colisée, plusieurs observateurs s'attendaient à une série plus robuste entre L'Assurancia et les Éperviers.  Une rivalité qui perdure depuis des années entre ces deux équipes.

Les Éperviers connaissent une bonne sortie dans les dix premières minutes de jeu et prennent même les devants.  Après quelques attaques soutenues de la part des Sorelois, Antony Courcelles trouve le fond du but, grâce à un jeu renversé pour battre Gabriel Girard.

Mais la réplique arrive 35 secondes plus tard quand Billy Lacasse entre librement en zone ennemie et dirige un lancer qui perce les jambières du gardien Charles Corsi.  L'égalité était crée 1 à 1. 

Puis, les hommes de Bobby Baril termineront cette période en inscrivant trois buts, simplement en mettant de la pression devant la cage du gardien des Éperviers. Ainsi, Guillaume Létourneau, Sébastien Courcelles et Olivier Croteau, s'inscriront au pointage pour porter la marque 4 à 1.  Avec une défensive prise constamment à contre-pied, le gardien Charles Corsi a tout simplement été livré à lui-même.

Mais, il fallait s'y attendre.  Karel St-Laurent était envoyé dans la cage des Éperviers au début de la 2e, et en communiquant avec ses défenseurs en bon vétéran qu'il est, St-Laurent a semblé rassurer sa défensive tout en effectuant les arrêts clés.  Sauf qu'en attaque, les Sorelois n'ont rien montré d'intéressant pendant de longues minutes. 

Du côté adverse, en bon capitaine, Sébastien Courcelles a nargué littéralement les joueurs des Éperviers tout en mettant constamment de la pression sur le gardien.  La frustration était palpable dans les gradins chez les 1278 spectateurs.

Rien d'intéressant, jusqu'à une présence d'Adam Bourque en fin de 2e, qui est venu distribué quelques mises en échec sérieuses, tout en s'occupant de Courcelles, au grand plaisir de la foule. Les Éperviers ont terminé sur une bonne note, cette période. Mais c'était toujours 4 à 1.

En 3e, les Éperviers ont mis beaucoup de pression sur le gardien Gabriel Girard, mais ce dernier est resté solide.  Les Éperviers bénéficient de quelques jeux de puissance, et ils en profitent à 8:31 grâce à un jeu de passe entre Carrier et Charpentier, qui se terminera sur le bâton de PJ Corsi, pour le 2e des Éperviers.

En fin de 3e, malgré un avantage numérique de deux hommes, les Sorelois ne parviennent pas à déstabiliser le gardien Girard.  Marc-Olivier Mimar intercepte une rondelle et va la mener dans une cage déserte pour le 5e de l'Assurancia. 

L'Assurancia l'emporte ainsi au compte de 5 à 2.  C'est donc dire que Karel St-Laurent n'a accordé aucun but en 40 minutes de jeu.

Les Lancers : 38 - 37 en faveur de Sorel-Tracy, et les Trois Étoiles : 1- Sébastien Courcelles, 2 - Alexandre Tremblay, 3 - Antony Courcelles.

Le prochain match des Éperviers aura lieu le vendredi 7 avril à 20:30 au Centre Mario-Gosselin de Thetford.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine

une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017