PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mercredi 22 février 2017

Derniers coups de patin pour Christian Deschênes

(SM) 22 Février 2017 - Le légendaire attaquant des Éperviers, Christian Deschênes a annoncé aujourd'hui que le match de vendredi prochain au Colisée Cardin sera définitivement son dernier en saison régulière à Sorel-Tracy. 

Deschênes est le joueur le plus expérimenté de l'histoire de la LNAH, puisqu'il a joué jusqu'ici 569 parties en saison régulière, pour un total de 712 incluant les séries, en 17 saisons au sein de la LNAH (incluant la Semipro et la Senior Majeur du Québec).

Il a marqué 239 buts, 445 passes pour 684 points.  Deschênes fut nommé sur l’équipe d’étoiles des 20 ans de la LNAH choisie par les amateurs sans toutefois être sur une équipe d’étoile en fin de saison.  Il a remporté une coupe Vertdure avec Sherbrooke en 2006. Il a également remporté à deux reprises le trophée Jonathan Delisle en 2008-2009 avec Theford-Mines et en 2010-2011 à Sorel-Tracy. Il a remporté la coupe du commissaire avec les Éperviers en 2014-2015.

Deschênes qui a franchi le cap des 40 ans cette saison explique sa décision concernant son arrêt du hockey. « J’ai pris la décision que c’était ma dernière saison en carrière dans le hockey, ma blessure au dos m’a rendu la décision plus facile et comme l’équipe se comporte bien, je crois que j’ai pressé le citron à son maximum. De plus de voir l’organisation du haut des gradins et de continuer mon travail de directeur-gérant me permet de faire un passage plus aisé à la prochaine étape. Je me suis très bien entouré avec mon staff et nous allons continuer a effectuer le bon travail que nous avons commencé. De plus vendredi sera une rencontre très spéciale, nous affrontons l’entraineur qui m’aura donné ma première chance en Richard Martel, Richard et Pierre Parent m’avaient amené avec les Foreurs de Val D’or. Ce sera unique de terminer où tout a commencé. De conclure une belle carrière devant mon monde chez nous à Sorel-Tracy je ne pouvais souhaiter rien de mieux. Si Serge a besoin de moi je serai disponible lors des séries de fins de saison, mais qui sait ce sera peut-être mon dernier match en carrière à Sorel-Tracy », expliquait l’homme à tout faire des Éperviers.

Plus de 1400 billets ont déjà trouvé preneur. Le cout du billet étant fixé à 3.75 $.

Avec extrait du communiqué de Kevin Lusignan

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine

une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017