PUBLICITÉ



lundi 04 décembre 2017

Week-end d'un seul match pour l'Assurancia

Thetford Mines – le 4 décembre 2017 – À l’instar de toutes les formations de la ligue nord-américaine, l’Assurancia de Thetford sera à l’action une seule fois ce week-end. Pour l’occasion, la troupe de Bobby Baril disputera la victoire aux Draveurs, à Trois-Rivières.

Il s’agira d’un cinquième affrontement entre ces équipes qui occupent les deux extrémités du classement.  Si l’Assurancia a eu le meilleur à trois reprises jusqu’à maintenant, il se rappelle certainement sa dernière visite en Mauricie, là où il s’était incliné 6 à 2.
 
Bien qu’ils se soient repris au lendemain de ce revers grâce à une victoire de 7 à 2 sur ces mêmes Draveurs, les Thetfordois ont encore frais à la mémoire leur sortie erratique du 23 novembre. Après une première période assez partagée, l’Assurancia s’était écrasé dans les 40 dernières minutes de jeu.

La formation thetfordoise aura toutes les raisons de se méfier puisque trois de ses cinq défaites subies depuis le début de la saison l’ont été contre les équipes occupant les deux dernières positions du classement.

Même s’il occupe la position de tête depuis le premier jour de la saison, l’Assurancia ne peut se permettre un relâchement, lui qui sent le souffle de ses poursuivants. En effet, les Marquis de Jonquière et les Éperviers de Sorel-Tracy n’accusent qu’un et trois points de retard respectivement, tout en ayant deux matchs en mains.

En vitesse…

En récoltant une passe vendredi dernier, le défenseur Bruno St-Jacques a atteint le cap des 100 mentions d’assistance en carrière dans la ligue nord-américaine…

Auteur d’un tour du chapeau dans la victoire de vendredi dernier des siens sur les Marquis de Jonquière, Matthew Medley a été élu la première étoile de la dernière semaine d’activités dans le circuit Martel…

Huit joueurs de l’édition actuelle de l’Assurancia ont déjà été repêchés par des formations de la ligue nationale. Il s’agit de Jean-Philippe Levasseur (Anaheim), Pierre-Luc Lessard (Ottawa), Charles-Olivier Roussel (Nashville), Bruno St-Jacques (Philadelphie), Maxime Macenauer (Anaheim), Mathieu Brunelle (Philadelphie), Francis Wathier (Dallas) et Thomas Bellemare (Calgary)…

De ces huit joueurs, trois ont déjà évolué dans la ligue nationale, soit Bruno St-Jacques (67 parties), Maxime Macenauer (29 parties) et Francis Wathier (10 parties)…

L’Assurancia disputera son prochain match local le 16 décembre à l’occasion de la visite des Éperviers de Sorel-Tracy…

Source : Mario Royer

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017