PUBLICITÉ



dimanche 17 décembre 2017

Une mitraille de 48 lancers sur St-Laurent, mais les Éperviers l'emportent quand même à Thetford

Par Kévin Lusignan

(Thetford), 16 décembre 2017 - Avec des effectifs réduits en raison des absences de Bernier, Charpentier, Charron, Corsi, Couture, Dumas, Massé et Ouimet, soit en raison de suspensions, blessures ou non-disponibilités, la troupe soreloise a été chercher une victoire d'équipe de 4 à 3 à Thetford, samedi soir.  Le gardien Karel Saint-Laurent a même été chercher une 2e victoire cette fin de semaine, avec une performance digne de mention, recevant un total de 48 lancers des Oranges.

Avec cette victoire, les hommes de Christian Deschênes ne sont qu'à un point de rejoindre les Marquis de Jonquière au premier rang du classement.

Les Éperviers sont les premiers à s’inscrire au pointage en début de rencontre, David Rose vient battre JP Levasseur d’un tir du revers dans la lucarne. Avec 6 minutes à faire, l’Assurancia crée l’égalité quand Francis Charland réussit à battre Karel St-Laurent. Le premier vingt se conclura par la marque de 1-1.

Lors du second vingt, les Éperviers en rajoutent en début de période, Étienne Brodeur vient redonner les devants aux Éperviers en marquant alors qu’il n'y a seulement qu'une minute d’écouler. L’Assurancia réplique 4 minutes plus tard en marquant à deux reprises, deux filets inscrits en 16 secondes. Le premier de Sébastien Courcelles et le second de Maxime Lecours.

David Lacroix et Thomas Bellemare viennent par la suite se livrer un combat expéditif qui jettera les deux hommes sur la glace. Guillaume Coudé lui eut plus de difficulté face à Kevin Bolduc. Après 40 minutes, l’Assurancia est en avant 3-2 dans la rencontre.

Lors du dernier vingt, les Éperviers se mettent en marche.  Louis Mandeville vient créer l’égalité à 4 contre 4, et lors d’une supériorité numérique, Étienne Brodeur inscrit son 15e de la saison en marquant sur un tir sur réception précis du cercle de mise en jeu à la gauche de Levasseur. Un but qui donnera la victoire aux Éperviers.

Les lancers : 48 Thetford - 39 Sorel-Tracy

Dû aux nombreux absents, les Éperviers ont pris la décision d’habiller trois jeunes de la région, Charles Tremblay qui en était à son 5e match avec les Éperviers, Alexis Millette et Étienne Salvail. Les trois évoluaient au sein du troisième trio et ont effectué du bon travail.

Millette a distribué de bonne mise en échec, Tremblay a été efficace dans les deux zones et Salvail à déranger la défensive thetfordoise en fonçant au filet à plusieurs reprises. En entretien après la rencontre, Christian Deschênes exprimait ses commentaires « Le comparatif de cette victoire-là n'est pas facile à faire. C’est comme au Baseball quand les Brewers de Milwaukee vont remporter un match au Fenway Park à  Boston.  Thetford est difficile à battre à la maison, mais nous y sommes arrivés.  Karel a été solide devant son filet.  Mes vétérans ont joué de très grosses minutes et ma "kid line" toute soreloise, m’a impressionné. Les trois étaient très calmes et prenaient de bonnes décisions. Un plaisir de sortir vainqueur de cette rencontre » concluait Deschênes.


Les Trois Étoiles:
1 — David Rose
2 — Kevin Gadoury
3 — Francis Charland

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017