PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Match #5 à Sorel-Tracy
L'Assurancia l'emporte en prolongation dans une fin de match tragique


jeudi 20 avril 2017

Le match #5 entre l'Assurancia de Thetford et les Éperviers de Sorel-Tracy qui avait lieu mercredi soir au Colisée Cardin, a été remporté par Thetford au compte de 2 à 1 en prolongation.  Un but de Maxime Lecours à 2:13 du début de la supplémentaire.

Mais, ce n'est pas tant l'issue de la rencontre en faveur de l'équipe des Bois-Francs qui a soulevé l'ire des 938 spectateurs et de tout le personnel des Éperviers, c'est plutôt de la manière que tout cela s'est terminé.

Les deux équipes ont nivelé le pointage 1 à 1 après 20 minutes de jeu, et ce « score » est resté le même jusqu'à la fin des trois périodes règlementaires.  À 19:52 en fin de 3e, l'arbitre lève le bras et décerne une pénalité pour bâton élevé à Maxime Charron.  Les Éperviers se sortent indemnes de cette pénalité, étalée de la fin de la 3e jusqu'au début de la prolongation.

Mais, voilà que sur le jeu suivant, le disque se retrouve en zone soreloise.  Le défenseur Maxime Ouimet patine pour aller la récupérer, mais Marc-Olivier Mimar, qui le poursuivait, lui fait sauter les patins.  On s'attend clairement du côté de Sorel-Tracy à ce que l'un des deux officiels sévisse à l'endroit de Mimar.  Pas du tout, les arbitres restent de glace.  Mimar reprend la rondelle la remet dans l'enclave à Alexandre Tremblay qui lance vers le filet, Maxime Lecours prend le retour pour glisser le disque dans le fond du but, pour la victoire et donner les devants à l'Assurancia 3 à 2 dans cette série demi-finale.

Le mécontentement était général et, les arbitres, ainsi que le superviseur des arbitres Jim Chandik, ont dû sortir du Colisée sous escorte policière.

Événement malheureux puisqu'on venait d'assister à un bon match, très ouvert, particulièrement en 2e et 3e période, mais surtout à un féroce duel de gardiens, qui ont multiplié les arrêts sensationnels.

Pour une des rares fois depuis qu'il est avec les Éperviers, Marco Charpentier a du déclaré forfait pour la rencontre en raison d'une blessure, c'est donc Christian Deschênes qui était en uniforme, et pour l'Assurancia, Matthew Medley manquait à l'appel, retourné sur la liste des blessés.

Le jeu s'est ouvert en milieu de première.  Mais, juste avant, Maxime Charron et Olivier Croteau mettaient un peu de vie dans le match en s'impliquant tous deux dans un combat.  Sorel a du faire face à trois désavantages numériques, et l'Assurancia a capitalisé une fois. Jean-Michel d'Aoust réussit une passe transversale dans l'enclave, et d'un tir sur réception, Pierre-Luc Émond ouvre le pointage pour Thetford.

L'offensive soreloise donne un peu plus de jus en fin de période, et pratiquement en sortant du banc de punition, Étienne Brodeur entre rapidement en zone ennemie, exécute une passe arrière remarquable vers Olivier Hinse, et ce dernier marque dans le haut du filet d'un lancer balayé.  Un vrai franc but.  Après 20 minutes de jeu, c'était tout de même l'égalité 1 à 1.

Pour le reste de la rencontre, même s'il n'y a pas eu de but en 2e et 3e, le jeu était excitant et les gardiens Karel Saint-Laurent et Gabriel Girard ont livré tout un spectacle devant leur filet.  Faut dire aussi que les Éperviers ont raté plusieurs chances de marquer, notamment deux « trois contre un ».

Les lancers : 28-25 en faveur de Thetford, et les trois Étoiles : 1- Maxime Lecours, 2- Gabriel Girard, 3- Karel St-Laurent.

Les Éperviers feront face à l'élimination vendredi soir à 20 h 30, à Thetford pour le match #6, qui sera radiodiffusé sur CJSO, et le 7e match si nécessaire aura lieu dimanche à 19 h.


La mise au jeu officielle de ce soir a été faite par la recrue des Islanders de New York, le Sorelois Anthony Beauvillier

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine

une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017