PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 06 août 2017

Marc-André Bernier est le premier choix des Éperviers

(Sorel-Tracy), 5 Aout 2017, La saison 2017-2018 de la Ligue Nord-Américaine de Hockey a pris officiellement son envol avec le repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval ainsi que le repêchage universel annuel.

Avant même le repêchage, les Éperviers ont procédé à une transaction avec les Draveurs de Trois-Rivières. Les Sorelois ont transigé les droits de Jon Mirasty en retour de considérations futures. Les deux formations s’entendront ultérieurement sur les considérations.

Joël Thériault, David Massé, Louis-Philippe Lacroix et cie sélectionné par les Éperviers

Lors du repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval, les Éperviers parlaient au 5e rang. Christian Deschênes et Pierre Parent ont jeté leur dévolu sur David Massé. L’attaquant est reconnu pour sa capacité de marquer de gros buts et ne craint pas le jeu robuste. L’an dernier, l’ailier a marqué 17 buts et obtenu autant de passes en 34 matchs.

Au deuxième tour, les Sorelois ont choisi le défenseur Louis-Philippe Lacroix. Défenseur mobile, Lacroix est un défenseur fiable et capable de donner de bonnes mises en échec. Au 3e tour, les Éperviers ont sélectionné sur la liste de Laval, le défenseur Kevin Marshall. Deuxième choix des Flyers de Philadelphie en 2007, Marshall évoluait en Suède en 2016-2017. Il a disputé 10 matchs dans la ligue nationale.

Brian Lovell, un défenseur a été la 4e sélection des Rouges et Noirs. En 5e ronde, les Éperviers ont mis la main sur le robuste Steve Bossé. En 6e ronde, les Sorelois ont mis la main sur les droits du gardien Alex Bitsakis.

Avec leur 7e choix, Christian Deschênes et Pierre Parent, ont été cherché Joel Thériault. Au 8e tour, les Sorelois ont décidé de passer. Tous ces joueurs deviennent donc la priorité des Éperviers pour la prochaine année.

En entretien Christian Deschênes se disait fier de ses sélections concernant les joueurs de Laval. « Je suis content d’avoir pu mettre la main sur des gars que je ne pensais pas être capable de mettre la main. Donc je suis assez satisfait même si on ne sait pas si c’est joueurs là seront toujours la l’an prochain. », expliquait le manitou des Éperviers.

Pour le repêchage annuel, les Éperviers parlaient au 5e rang. L’attaquant Marc-André Bernier a été le premier choix des Sorelois. Bernier, de Laval, jouait en France au cours des 7
dernières saisons. Il a été un choix de 2e ronde des Canucks de Vancouver en 2003. André Bouvet-Morrissette a été le choix de 2e ronde des Éperviers. L’attaquant de 26 ans évoluait pour les Steelheads d’Idaho de la ECHL.

Parlant à deux reprises au cours de la 4e ronde, Christian Deschênes et son équipe ont choisi tout d’abord l’ailier gauche Steve Lebel. Âgé de bientôt 25 ans, il vient de terminer son stage universitaire à l’Université de Moncton. Avec leur 2e choix de la 4e ronde, Sorel-Tracy a jeté son dévolu sur le défenseur Maxime Fortunus. Depuis 13 ans, il évolue dans la ligue Américaine en plus d’avoir joué 9 matchs dans la Ligue Nationale.

En 5e ronde, Vikhael To-Landry a été le choix des Sorelois. L’an passé, il jouait en ligne Magnus en France. En 7e ronde, l’état-major des Éperviers a repêché l’ailier de 24 ans Scott Oke. Il évoluait à l’Université de Concordia l’an dernier. C’est ce choix qui met fin au repêchage des Sorelois.

«Le repêchage fut plus difficile que les autres années. Le fait que le nombre de joueurs de liste a augmenté à soixante par équipe.  Plusieurs équipes n’ont pas eu besoin de libérer des joueurs, de sorte que les joueurs que nous avions ciblés, sont partis quand même tôt, mais je suis satisfait en général du travail que nous avons accompli aujourd’hui. », expliquait Christian Deschênes

C’est donc 13 nouveaux joueurs qui s’ajoutent à la liste de protection des Éperviers.

Le DG des Éperviers ajoutait que malgré un repêchage difficile, il avait plutôt mis ses efforts à intégrer des joueurs sélectionnés lors des repêchages antérieurs, dont quelque un seront bientôt annoncés comme étant sous contrat.

Tommy Lavallée et Kévin Lusignan


Pierre Parent, recruteur des Éperviers

Bookmark and Share

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017