PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mercredi 23 mars 2016

L’Assurancia résiste aux Éperviers


Maxime Lecours a préparé deux buts et mérité la première étoile.

L’Assurancia faisait face à l’élimination mardi pour un deuxième match consécutif, mais il a tenu tête aux Éperviers de Sorel-Tracy en l’emportant 3-2 et ainsi forcer la présentation d’un sixième match vendredi au Colisée Cardin. Les Éperviers sont toujours en avance trois victoires à deux dans cette série de quatre gains au meilleur de sept.

Dans un autre affrontement serré, c’est le but de Félix Lefrancois dans la onzième minute du dernier tiers qui a fait la différence. Ce but, qui donnait une avance de 3-1 à l’Assurancia, a été suivi une minute et demie plus tard de celui de David Rose. Bien positionné dans l’enclave, le petit joueur de l’Université McGill a décoché un tir des poignets qui n’a donné aucune chance à Gabriel Girard auteur de 29 arrêts dans la rencontre.

En première période, Stéphane Boileau a inscrit l’unique but de l’engagement quand il a mis la rondelle derrière Karel St-Laurent, seulement 13 secondes après le début d’une pénalité imposée à Marco Charpentier des Éperviers. En deuxième, Vincent Couture a créé l’égalité avec un homme en plus quand il a déjoué le portier Girard d’un lancer précis dans la partie supérieur du côté de la mitaine.

Mais 78 secondes après, Christophe Losier a répliqué aux Éperviers et permis à son équipe de se retirer après 40 minutes avec un écart d’un but. Un tir que St-Laurent aimerait revoir puisque la rondelle a touché son gant avant de se retrouver au fond du filet. Maxime Lecours, qui a amassé des aides sur les buts de ses coéquipiers Boileau et Lefrancois, s’est vu décerner la première étoile de la partie.

Notes

Ryan Hand, Joël Thériault et Martin Larivière, tous sous le coup d’une suspension n’était pas en uniforme. Les deux premiers seront éligibles pour le sixième match alors que le troisième pourra jouer dans le cas d’un match ultime.

Yanick Lehoux manquait aussi à l’appel pour l’Assurancia alors que le défenseur François Groleau a disputé son premier match de la série.

Le match de vendredi à Sorel-Tracy sera retransmis sur les ondes de Passion Rock 105.5 à compter de 19 h 50 avec l’émission d’avant match.

Source : Assurancia de Thetford

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016