PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 16 janvier 2016

Victoire des Prédateurs 6 à 3



Les Prédateurs de Laval avaient la visite des River Kings de Cornwall en ce vendredi soir au Colisée Laval alors que l’équipe de tournage de l’émission télé Les Détestables était sur place.

Bob Desjardins et sa troupe débarquaient au Colisée avec une formation revampée avec les ajouts de Corey Pecker, Jonathan Parisien, Maxime Vachon, William Lacasse ainsi que Guillaume Veilleux. Du côté des Prédateurs, le cas de Martin Gascon demeurait incertain alors Maxime Guyon prenait part à la période d’échauffement.

Dans les filets, c’est Karel Saint-Laurent qui prenait place entre les poteaux pour les lavallois. Comme si les blessures n’affectaient pas assez les Prédateurs, nous apprenions que David Massé allait manquer quelques rencontres pour blessure au bas du corps. À l’autre bout de la patinoire, c’est Pete Karvouniaris qui défendait la cage des siens.

Après un combat opposant Maxime Vachon à Steven Oligny, les River Kings se sont inscrit au pointage lorsque JP Caron a complété le jeu de Sy Nutkevitch. St-laurent venait de stopper Caron qui avait profité d’un revirement pour filer seul vers le cerbère lavallois. Cinq minutes plus tard, Martin Gascon, dont le statut était incertain, décochait un tir précis des poignets qu’il logeait dans la lucarne. Karvouniaris n’y voyait que du feu! Huberdeau et Fournier récoltaient des mentions d’aide sur le jeu. À 16:35, lors d’un avantage numérique, Francis Wathier faisait dévier un tir de Pierre-Luc Sleigher afin de lancer les siens en avance.

À 1 :20 du deuxième tiers temps, Pierre-Luc O’Brien remporter une bataille le long de la rampe pour ensuite remettre le disque à Jonathan Oligny qui y allait d’une superbe passe à son coéquipier Pierre-Luc Sleigher qui ne ratait pas son coup. Trois minutes plus tard, en raison d’un revirement en zone défensive, Eric Satim réduisait l’avance des locaux à un seul but. Karel Saint-Laurent allait réaliser de superbes arrêts afin de garder les siens en avance en particulier lors d’une supériorité numérique alors que Sean Girard était au cachot.

Alors qu’il restait 7 :52 au deuxième engagement, une mêlée a éclaté devant le banc des River Kings alors que Vachon cherchait noise aux joueurs des Prédateurs. Steven Oligny allait s’en mêler et rappeler à Maxime Vachon que l’on ne s’en prend pas inutilement à son frangin.

L’avantage numérique des locaux allait encore faire des siennes alors que JP Caron était chassé pour avoir accroché. Francis Wathier y allait de son second filet de la rencontre après seulement 9 secondes de jeu lors de cette supériorité numérique. Gascon et Sleigher amassaient chacun une mention d’aide sur le jeu. Les Prédateurs retraitaient au vestiaire avec une avance de deux buts et la marque était de 4 à 2 pour ces derniers.

Avec 8 minutes à jouer en troisième période, Corey Pecker profitait d’un retour de lancer afin de réduire la marge à un seul but, une nouvelle fois. Pierre-Luc O’Brien allait être ensuite chassé pour 4 minutes forçant les siens à se défendre de longs moments. Heureusement pour les troupiers d’Éric Haley, St-Laurent veillait au grain!

Sébastien Huberdeau allait couper court aux espoirs des Kings alors qu’il logeait lui aussi le disque dans la lucarne laissant Karvouniaris pantois. Sleigher complétait dans un filet désert alors qu’il restait 2 :28 Au match.

Saint-Laurent se méritait donc la première étoile de la rencontre. Francis Wathier récoltait quant à lui la seconde étoile et Martin Gascon la troisième mention d’honneur.

Les Prédateurs disputeront leur prochaine rencontre vendredi prochain alors que ces mêmes River Kings seront à nouveau au Colisée Laval vendredi prochain le 22 janvier à 20 hrs. Les Prédateurs auront besoin de leur 7 ième joueur afin de les encourager. Soyez nombreux, soyez bruyants.

Nicolas Pelletier


Les comédiens de l'émission LES DÉTESTABLES étaient présents au match
© Photo Emmanuel Lapointe

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016