PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 29 avril 2016

Victoire sur la route des Éperviers
Dominic Léveillé marque en prolongation, sur le 51e lancer

Par Jean Doyon

Les Éperviers ont réalisé l'impensable ce soir, en allant chercher une victoire sur la route, en match #3 de la finale, et sur la patinoire du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, et ce, devant plus de 3000 spectateurs hostiles aux Éperviers, en prolongation au compte de 5 à 4.

De plus, les Sorelois ont dominé leur adversaire, de façon plus évidente en 3e et en surtemps avec un total de 51 tirs au but contre 27.  C'est finalement le centre Dominic Léveillé qui a mis un terme au débat, en faisant dévier un tir/passe à raz la glace de David Rose (à droite), dans le haut du filet de Descelles.  Léveillé a terminé le match avec 1 but et deux passes.  Les Éperviers mènent la série 2 à 1.

Malgré les absences de Christian Deschênes, Maxime Charron, Evgueni Nurislamov et Karel St-Laurent, on se serait attendu à ce que les 3L de Rivière-du-Loup entament le match avec un peu plus de conviction, compte tenu du fait qu'ils étaient à la maison supportée par une immense foule.

Les Éperviers sont donc restés stables en défensive et ont attendu les occasions, qui finalement, ont été plus nombreuses que prévu.  Même que c'est Étienne Brodeur qui a été le premier à marquer, lors d'un jeu de puissance à 15:39, quand Roy a fait une passe en diagonale vers Brodeur qui a décoché un plomb du cercle des mises en jeu pour déjouer le gardien Guillaume Decelles.

Brodeur, qui était plutôt tranquille depuis le début des séries a été celui qui s'est présenté devant le gardien Decelles le plus souvent en première période.

Les 3L ont mieux paru en 2e période, bien que les Sorelois ont poursuivi leur stratégie en défensive. Sauf, que ce sont encore les Éperviers qui ajoutent un but et en désavantage numérique par surcroit.  Stéphane Roy, encore lui, sort de sa zone avec la rondelle et rendu au centre, la remet à Kévin Gadoury, qui arrive seul devant Decelles pour le déjouer.  C'est 2 à 0.

Mais, le jeu de puissance sourit aux 3L, et Tourigny complète un jeu de passes de Deschatelets et Swan, et les 3L réduisent l'écart d'un but.  Adam Bourque (à droite) est forcé de quitter la rencontre après avoir subi une coupure suite à un coup de patin.  Il reviendra tard en 3e.

Les 3L nivellent la marque quand Sylvain Deschatelets, qui était dans une forme resplendissante, fait dévier un tir de la pointe de Danis-Pépin et c'est 2 à 2.

En 3e, ce sont les hommes d'Alain Gardner qui prennent les devants dans le match pour une première fois, quand Marc-André Tourigny entre en zone ennemie, remet derrière à Dany Massé, qui tir faiblement vers le filet et marque le 3e des 3L.

Mais à 12:42, Adam Bourque, qui revenait d'hôpital, accepte une passe de Dominic Léveillé entre en zone des 3L en sifflant un air connu, exécute un petit tir du revers et endort le gardien pour niveler le pointage.

Puis les 3L, reprennent les devants, quand Sylvain Deschâtelets fait dévier un tir de la pointe de d'Amour, alors que Deschatelets obstruait la vue du gardien Mathieu Dugas.  C'était alors 4 à 3 RDL.

Mais, les gars de Sorel veulent ce match #3 et poursuivent l'attaque.  Alors que Serge Forcier avait retiré son gardien, Samuel Carrier tricote avec le disque à la pointe, aperçoit Vincent Couture devant le filet, lance et Couture redirige le Précieux derrière Decelles, et c'est égal 4 à 4.

Lors de la prolongation, les partisans ont eu froid dans le dos lorsque Étienne Archambault frappe Mathieu Dumas par derrière et que ce dernier se retrouve tête première dans la bande.  Dumas quitte la rencontre momentanément.

Revenu à lui, il retourne sur la patinoire quelques minutes plus tard et coupe une attaque des 3l qui se dessinait en zone centrale.  Le disque est remis à Vincent Couture qui entre en zone ennemie, passe à David Rose, qui lui patiente, et lance pour atteindre le bâton de Léveillé, qui fait dévier le disque dans le haut de la cage de Decelles, pour le but de la victoire. Ce but était le 51e lancer des Éperviers dans ce match.

Les lancers : 51 - 27 Sorel, et le choix des Trois Étoiles : 1- Dominic Léveillé, 2- Sylvain Deschâtelets avec 2 buts et une passe, 3- Stéphane Roy avec deux passes.

La série finale se poursuit samedi soir au Colisée Cardin à compter de 20h.

 

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016