PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

dimanche 01 novembre 2015

Un autre festival offensif qui ne tourne pas en faveur du Blizzard

Trois-Rivières, le 31 octobre 2015. - Le Blizzard de Trois-Rivières a glissé au troisième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey en raison d'une défaite de 7-5 contre les Prédateurs de Laval devant 500 spectateurs au Colisée de Trois-Rivières samedi soir.

Louis-Philippe Lacroix (3ème, 4ème et 5ème) a marqué trois buts et obtenu une mention d'aide pour aider son équipe à l'emporter et à prendre le premier rang du classement du circuit Godin. Le capitaine du Blizzard, Stéphane Boileau, a aussi marqué trois buts dans ce match pour porter son total à sept depuis le début de la saison.

Le 'Doc' a ouvert la marque en première période avec le premier de ses trois buts à 2:49 sur une passe de Vincent Richer. Les visiteurs ont répliqué avec deux buts en 43 secondes dans la seconde moitié de la période quand David Massé (5ème) et Louis-Philippe Lacroix (3ème) marquaient à 11:43 et 12:26.

Vincent Richer a ramené les deux équipes à la case de départ tôt en deuxième période avec son cinquième but de la saison à 1:23 sur des passes de Jonathan Bellemare et Marc-André Huot en avantage numérique. Les Prédateurs ont inscrit deux autres buts en très peu de temps en fin de période pour prendre une avance de deux buts. Louis-Philippe Lacroix marquait son deuxième but du match à 18:40 suivi du deuxième but de la saison de Gabriel Lévesque avec 23 secondes à faire à l'engagement. Soulignons l'affrontement entre Sébastien Laferrière et Gabriel Boutin-Gagnon tôt dans la période.

Six buts ont été inscrits au dernier tiers. Les Lavallois ont pris une avance de 5-2 à 5:03 sur le troisième but du match de Louis-Philippe Lacroix pendant une pénalité à Hubert Poulin. Stéphane Boileau, avec son deuxième but du match, et Marc-André Huot (6ème) réduisaient l'écart à un seul but à 6:55 et 9:12. Ce dernier a obtenu une passe sur le but de Boileau et les autres aides vont à Alexandre Durette et Benjamin Lecomte.

Francis Wathier marquait son quatrième but de la saison à 10:23 pour redonner une avance de deux buts aux visiteurs et Stéphane Boileau marquait son troisième but du match 23 secondes plus tard. David Massé complétait le pointage avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre en marquant son sixième but de la saison pendant une pénalité de quatre minutes à Marc-André Huot.

Les Trifluviens ont dirigé 45 tirs vers le gardien Karel St-Laurent contre 32 pour les Lavallois vers Marc-Antoine Gélinas.

Laval a 13 points au premier rang du classement suivi par Thetford Mines avec 12 et trois équipes ont 11 points, soient Jonquière, Trois-Rivières et Rivière-du-Loup. Sorel-Tracy et Saint-Georges ont 10 points tandis que Cornwall ferme la marche avec un point.

Le Blizzard ne disputera qu'un match le weekend prochain en recevant le COOL-FM de Saint-Georges dès 20 heures ce vendredi soir au Colisée de Trois-Rivières.

Source : Robert Legault, relationniste

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015