PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

jeudi 22 octobre 2015

Le Blizzard sert une leçon de hockey aux Éperviers
Par Jean Doyon



Les Éperviers ont connu jeudi soir l'un de leurs pires matchs depuis longtemps. Ils ont été des spectateurs privilégiés d'une véritable leçon de hockey de la part du Blizzard de Trois-Rivières, qui l'ont emporté au compte de 7 à 3, devant 1050 spectateurs au Colisée Cardin.

Rien ne fonctionnait comme d'habitude en attaque dans le camp sorelois, tandis que la défensive en a eu plein les bras, menottés, et qui semblait avoir perdu ses repères dans sa propre zone.

Le gardien Paul Bourbeau était le partant pour Sorel-Tracy, il a fait ce qu'il a pu, mais n'a jamais été capable de faire le gros arrêt pour réveiller son équipe qui en aurait eu bien besoin.  Mathieu Dugas est venu en relève en 3e période, et s'est fait prendre qu'une fois comme les Bleus.

Dans le camp des Trifluviens, bien c'est tout le contraire, bien rodé, calme et motivé, on voulait se reprendre de la dernière défaite à Sorel d'il y a deux semaines, et les hommes d'Alain Côté l'ont fait de belle façon. Leurs entrées de zone ont été parfaites dans cette rencontre, et plus de la moitié de leurs filets ont été marqués grâce à des surnombres offensifs.

Voyant que les Éperviers étaient incapables de marquer le premier but, le Blizzard ne s'est pas gêné pour débuter les hostilités avec un premier, celui de Jonathan Bellemare à la 12e minute de jeu, un tir dans le haut de la cage.  Trois minutes plus tard, Vincent Richer marque le premier de ses deux buts, un tir bas qui fait mouche.

Les esprits se sont échauffés deux fois au cours de cette période, Hubert Poulin, qui avait refusé Guillaume Coudé en début de rencontre, y est allé contre David Lacroix deux fois.



En 2e période, les hommes d'Alain Coté ouvrent les vannes avec quatre buts, ceux de Stéphane Boileau, Vincent Richer, Patrick Lapostolle, et Yann Joseph, pratiquement tous des buts en surnombre offensif.

Les Éperviers marquent tout de même un premier but, Étienne Brodeur, qui revenait de derrière le filet, se faufile devant avec la rondelle et déjoue Marco Cousineau.

Dans cette période, Hubert Poulin et Guillaume Coudé ont finalement laissé tomber les gants, de même que Gabriel Boutin-Gagnon et David Lacroix.

Bien que les Sorelois ont enfilé deux buts, la 3e période n'a pas été des plus reluisante. Les partisans ont montré des signes d'impatience devant le spectacle, mais Mathieu Dugas qui était devant la cage a semblé donner confiance à ses joueurs.  Étienne Brodeur lui, y allait de son 2e de la soirée, après deux tentatives sur la gardien Cousineau.

Houde-Caron marquait le 7e du Blizzard, tellement facilement que c'en était choquant, mais Vincent Couture, dans une cause perdante, venait fermer les livres de la soirée avec le 3e des Éperviers.

Le dur à cuire, Gabriel Boutin-Gagnon allait frapper Maxime Robichaud en représailles d'une mise en échec précédente, mais il a du faire face à Guillaume Coudé qui est apparu sur la patinoire en protecteur. Compte final 7 à 3 Trois-Rivières, une 4e victoire pour les Trifluviens.

Fait à noter, Pierrick Martel n'était pas de l'alignement pour une 3e rencontre dans le camp des Sorelois.

Au chapitre des lancers : Sorel 39, Trois-Rivières 37, et les trois Étoiles furent 1- Patrick Lapostolle avec 1 but et 3 passes, 2- Vincent Richer, venu supporter l'attaque avec 2 buts, et 3- Étienne Brodeur lui aussi avec 2 buts.

Les Éperviers pourront se reprendre à Jonquière demain (vendredi), à 20 h pour un affrontement contre les Marquis. Le match sera radiodiffusé sur les ondes de CJSO FM 101,7 à compter de 19 h 45.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015