PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

vendredi 16 octobre 2015

Les Éperviers remportent un match de fou
Par Jean Doyon



Invaincu jusqu'ici, le COOL FM de Saint-Georges de l'entraineur-chef Dean Lygitsakos était en ville pour se frotter aux Éperviers au Colisée Cardin.  Malgré un départ lamentable de la part des Blancs, les hommes de Stéphane Roy ont effectué une remontée spectaculaire en 2e, pour finalement l'emporter en 3e période au compte de 7 à 5 devant près de 1200 personnes.

Une première période désastreuse pour les Éperviers, mais formidable pour le COOL, pour qui tout fonctionnait.  Même si les Éperviers avaient survécu aux quatre premières minutes de jeu, c'est au cours d'un désavantage numérique des Beaucerons que le COOL ouvrait la marque. 

Mario Boilard libérait pratiquement son territoire avec un tir en direction du gardien partant Mathieu Dugas, qui n'a pas connu son meilleur départ, incapable de maitriser la rondelle, Patrick Bernier, qui passait par là, réussi à la pousser au fond pour le premier du COOL.

Sur un jeu de puissance des Beaucerons, qui portent dorénavant des chandails noirs et jaune, David Poulin marque d'un tir de la pointe, et c'est 2 à 0.  Autre moment difficile pour les Éperviers, le 3e du COOL, quand Samuel Grenache, marque sur un tir qui manquait de vélocité, et ce but chassera Dugas de sa cage, au profit de Paul Bourbeau.  C'était tout de même 3 à 0 St-Georges.

Nicolas Pard, connais une bonne fin de période et touche le poteau sur une belle poussée des Sorelois.  Guillaume Coudé et Yannick Dallaire en viennent aux coups dans ce premier vingt.



Une remontée spectaculaire des Éperviers en 2e


En partant le second engagement, Maxime Charron et Mario Boilard laissent tomber les gants, puis au tour de Kevin Cormier contre David Lacroix, mais ce dernier s'est coupé sur le jeu et a dû quitter pour le vestiaire. 

Les Éperviers étaient sur une bonne lancée quand survint un jeu controversé.  Kévin Gadoury montre un bel effort et va marquer du revers dans le haut de la cage de Pelletier.  Mais, l'arbitre refuse le but, puisque le juge de ligne signalait à l'officiel un bâton élevé, à l'autre bout de la patinoire, de la part de Étienne Brodeur qui écopera d'un 4 minutes.

Le COOL en profitera encore pour en enfiler un autre, celui de Stéphane Goulet, un bon tir de la pointe et c'est 4 à 0.

À partir de ce moment, le match tournait de bord.  St-Georges écope de deux punitions et Sorel obtient un avantage de deux hommes.  Marco Charpentier en profite pour y aller de son 6e, un tir du cercle des mises en jeu.  À quatre contre cinq, au tour de Nicolas Pard de marquer son premier but dans l'uniforme des Éperviers sur une belle passe d'Étienne Brodeur.  4 à 2.

Le Contrecoeurois, Vincent Couture (à droite) a par la suite été celui que tout le monde regardait, notamment pas son coup de patin.  Ce dernier s'engage en zone ennemie avec une belle rapidité, lance sur le gardien Pier-Olivier Pelletier, et Adam Bourque, dans un ultime effort pousse la rondelle dans le but pour le 3e sorelois, et son premier de la saison.

Paul Bourbeau se fait valoir à son tour stoppant un jeu parfait entre Biniek et Cloutier.  Les Éperviers ont le momentum, et à la toute fin de la 2e période, Vincent Couture nivelle la marque 4 à 4 avec son 2e de la saison.  La foule n'en revient pas, et les joueurs du COOL non plus.

Dès le début de la 3e, Christian Deschênes prend un retour et marque le 5e des Éperviers, encore un travail de Couture qui connait une belle séquence.

Les hommes de Dean Lygitsakos épicent la soirée en y ajoutant un 5e filet, pour créer l'égalité, grâce à la vitesse d'exécution de Kevin Cloutier qui s'empare d'une rondelle libre et marquer son 2e de la saison.

Sauf que Étienne Brodeur n'avait pas dit son dernier mot, lui qui n'avait pas encore marqué cette saison.  À la 12e minute de jeu, il reçoit une passe de Léveillé, et redonne les devants aux siens d'un tir parfait à la gauche de Pelletier, pour le but gagnant.

Brodeur est en feu, 3 minutes plus tard, après une mise au jeu dans le territoire beauceron, il soutire la rondelle et marque son 2e du match, le 7e des Sorelois, le but d'assurance qui donnera la victoire aux siens.

Compte final : Sorel 7, St-Georges 5.  Au chapitre des tirs au but 42-33 en faveur des Éperviers, et les trois Étoiles ont été attribuées à 1- Étienne Brodeur, 2- Vincent Couture, 3- Kévin Cloutier.  Les Éperviers montrent maintenant une fiche de 3 victoires et 2 défaites.

Samedi, Sorel-Tracy se rendra à Cornwall affronter les River Kings, qui n'ont pas encore connus la victoire en quatre matchs, à compter de 19 h 30 et cette rencontre sera radiodiffusée sur CJSO dès 19 h 15, avec Gilles Péloquin et Jean Doyon.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015