PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 21 mars 2015

Le COOL FM volé dans la controverse!

L’Équipe d’une région disputait le troisième match de sa série quart de finale vendredi soir face au Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières. Les Beaucerons se sont inclinés par la marque de 6 à 5 en prolongation mais c’est la tenue gênante et embarrassante des officiels Luc Durand et Sébastien Laplante qui a retenu l’attention des visiteurs.

La première période a donné droit à du jeu très ouvert où plusieurs surnombres ont été accordés de part et d’autre. Les Trifluviens ont ouvert la marque tôt dans l’engagement par l’entremise de Jonathan Bellemare sur une descente à deux contre un. Le COOL FM a cependant répliqué lorsqu’Alexandre Gagné a fait dévier le tir de la pointe de Simon Demers. Le Blizzard est sorti de sa torpeur en attaque à cinq alors que Jonathan Bellemare a marqué son deuxième but de la période pour redonner les devants au sien 2 à 1. Mais, avant la fin de la période, Jason Houde a profité d’un revirement à la ligne bleue de l’ennemi pour déjouer Marco Cousineau d’un tir frappé dans la partie supérieur du filet.

En deuxième période, Jason Houde, avec son deuxième du match, a permis aux Beaucerons de prendre les devants pour la première fois dans le match. Alors qu’une punition à retardement est appelée aux locaux, en raison d’un jeu controversé, Mathieu Guertin en profite pour marquer quelques instants après que l’arbitre eut sifflé pour annoncer la pénalité. Après la consultation des quatre officiels, le but est accordé et la punition au Blizzard est annulée. Ce jeu fait virer la direction du vent et Trois-Rivières marque deux autres buts avant la fin de la période médiane pour prendre les devants 5 à 3 après 40 minutes.

En troisième période, le COOL FM a sorti le couteau entre les dents. Les efforts des Beaucerons finissent par porter fruit lorsque Stéphane Goulet et Alexandre Touchette ont uni leurs efforts pour permettre à Goulet de marquer son premier de la série. Profitant par la suite d’un jeu de puissance, Maxime Gravel a sauté sur un retour de lancer pour créer l’égalité. La deuxième moitié du dernier engagement a donné droit à du jeu étanche et aucune formation n’a réussi à marquer le but qui ferait la différence. Et encore une fois, on s’est dirigé vers la période de prolongation, comme ce fût le cas vendredi dernier.

Alors que la rondelle semblait immobilisée par Loic Lacasse à la droite de son filet, les arbitres ont laissé le jeu continuer, ce qui a permis à Mathieu Guertin de marquer le but gagnant de la soirée, donnant la première victoire de la série à son équipe. Un but que l’entraîneur du Cool FM, Éric Dandeneault, a tenté de contester mais en vain.

L’Équipe d’une région a dû accepter la décision du juge de ligne et revenir dans la Beauce pour préparer le prochain affrontement. « J’ai hâte d’avoir une explication pour le 3e but demain. C’est sur qu’ils vont fermer leurs cellulaires demain… C’était sifflé avant qu’ils (Trois-Rivières) ne prennent la rondelle et au hockey, quand tu siffles, le jeu arrête! Tu ne peux pas renverser une décision parce que tu as sifflé trop vite! (…) Pour le 6e but, elle était gelée! J’ai hâte de voir la raison qu’on va nous donner demain! Heille, on est en playoffs! », de déclarer l’entraîneur chef beauceron, hors de lui après ce vol en règle.

La suite : samedi, en Beauce.

La série quart de finale se transportera en Beauce dès samedi, en soirée. Le match numéro quatre de la série sera disputé sur la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil dès 19h30. Pour l’occasion, les 1000 premiers fans à franchir les guichets du CSLD recevront un rabais de 10$ applicables à la Cage aux Sports de Saint-Georges. Les billets sont en vente au coût de 17$ pour les adultes, 11$ pour les étudiants et 6$ pour les enfants. De plus, les 1000 premiers spectateurs recevront un rabais de 10 $ applicable à la Cage aux Sports. Soyez-y mesdames, messieurs!

Source : Éric Veilleux

Bookmark and Share

POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015