PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mercredi 03 juin 2015

Les River Kings, à la recherche d'un nouvel entraineur
Par Jean Doyon

Les River Kings de Cornwall sont une fois de plus à la recherche d'un nouvel entraineur pour la prochaine saison.  Bien qu'au printemps 2015, l'entraineur-chef actuel Bob Desjardins avait laissé entendre au propriétaire de l'équipe Steve Moreau, qu'il reviendrait en Ontario pour la prochaine saison.  Sauf que les plans ont finalement changé au cours de la dernière semaine, avec l'embauche de Desjardins avec les Marquis de Jonquière.

Pour Desjardins, la décision n'a pas été difficile à prendre.  Avec le départ de Dean Lygitsakos chez les Marquis, le poste laissé libre à Jonquière devenait très attrayant pour Desjardins, surtout qu'il n'aura maintenant que 7 minutes de route à faire pour aller à l'aréna au lieu de 7 heures.

Selon un article de Kevin Gould du Cornwall Standard Freeholder (CSF), il écrit que Desjardins n'a pas eu à réfléchir longtemps avant de prendre sa décision.  « J'ai la chance de faire du hockey dans ma cour.», dit Desjardins, peu de temps après la conférence de presse annonçant son embauche à Jonquière le jeudi.

« Bob veut travailler à la maison.», déclarait le directeur général de Cornwall Rick Lalonde.  « Nous devons respecter l'occasion qu'il a eue. »  Lalonde affirme aussi que l'approche des Marquis, afin de parler avec Desjardins a été faite de façon professionnelle, ce que Desjardins a tôt fait de souligner, « ...ce que je respecte beaucoup !»  Les River Kings devraient recevoir des considérations futures, en permettant à Jonquière de négocier avec Desjardins.

Toujours selon l'article du CSF, Lalonde mentionne concernant le futur entraineur : « Nous allons prendre notre temps avant de prendre une décision.»

Rappelons que Desjardins avait pris la barre de l'équipe au début de janvier 2015, remplaçant ainsi Olivier Filion qui avait une fiche de 9-17-3 comme entraîneur-chef recrue avec les Kings.  À son arrivée avec derrière le banc, Desjardins a encaissé neuf défaites consécutives, avant de remporter les deux derniers matchs de la saison régulière.  Cependant, il a causé toute une surprise en série quart de finale, s'inclinant à la 7e rencontre contre les Éperviers de Sorel-Tracy.

«Je laisse un bon groupe de gars et une bonne collaboration avec le propriétaire, Steve Moreau, je l'aime ce gars. À Rick Lalonde et tous les gars, je ne leur souhaite rien de moins que le meilleur.», a dit Desjardins.

 

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015