PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

samedi 12 décembre 2015

Les Marquis se régalent d'Éperviers deux semaines avant le réveillon!


Photos : Photos André

Les Marquis n’ont fait qu’une bouchée des Éperviers de Sorel-Tracy en l’emportant par la marque de 7-1. Nos favoris ont ainsi pris une confortable avance de 10 points sur les Éperviers.

Avec moins de 20 secondes d’écoulées au match, les Marquis ont écopé d’une pénalité qui leur a coûté cher. Marco Charpentier a décoché un plomb du côté droit de la patinoire qui lui a valu son vingtième de la saison. Ce faux pas a été vite oublié par la troupe de Claude Bouchard, puisque ceux-ci ont riposté rapidement par l’entremise de François Fortier. À son retour au jeu, le numéro 15 des Marquis n’a eu qu’à déposer au fond du filet la rondelle provenant du palais d’Olivier Croteau.

D’une manière agile, Benoît Gratton a fait le contour du filet pour placer le disque dans un but vide laissé par le gardien Dugas. Les esprits se sont ensuite échauffés entre le Shériff Sean McMorrow et le Jonquiérois Guillaume Coudé.

De bons coups de poing sont parvenus de part et d’autre. P.J. Corsi a subséquemment pris les rennes afin que son équipe puisse s’installer dans le siège du conducteur de la partie en multipliant les chances de marquer. Avec sept minutes à faire, Vincent Couture s’est échappé seul devant le gardien Lacasse. Malheureusement pour lui, son jeu a raté. Hugo Carpentier et P.J. Corsi ont permis aux Jonquiérois de dominer les oiseaux tout au long du tiers. Jean-Sébastien Bérubé a aussi montré de belles choses sur la patinoire avec ses mains agiles et son jeu robuste.


Le but le plus spectaculaire du match a été celui de Benoit Gratton, en contournant le gardien par derrière le filet pour ramener la rondelle au fond du but (SM)

Étienne Brodeur a aussi goûté à la médecine du Viking qui lui a asséné une solide mise en échec. Le tout s’est soldé par une bagarre dominée par le numéro 18 de Jonquière. En fin de période, avec un plomb de la ligne bleue, Jean-Michel Bolduc a procuré une avance de trois buts aux siens. Le défenseur étoile de Jonquière a montré de quoi il était capable avec un bon maniement de la rondelle lors de sa réception de passe provenant de son coéquipier P.J. Corsi. Olivier Croteau a finalement jeté les gants contre Maxime charron dans le feu de l’action. À la suite de cet affrontement, les Marquis ont profité de 4 minutes d’avantage numérique.

Les locaux ont criblé leurs adversaires de tirs dès le début de la période médiane. Un beau travail de Jean-Sébastien Bérubé a été frustré par Paul Bourbeau. Bolduc a quant à lui failli marquer pour une deuxième fois dans la partie. Il ne faut jamais rire avec la grande famille des Marquis. Jérémy Vigneault-Bélanger l’a prouvé en ne faisant qu’une bouchée du défenseur Samuel Carrier lors de son combat. Vigneault-Bélanger, après être sorti du cachot, a marqué son 4e de la saison.

Après avoir été frustré par le gardien Bourbeau, les Marquis ont tenu bon dans le territoire ennemi afin d’enfiler un sixième but. Cette fois-ci c’est encore Benoît Gratton qui a marqué. Dans les toutes dernières secondes, William Lacasse a fait prendre une tasse de thé à Kevin Gadoury avec une mise en échec qui l’a envoyé réfléchir pendant deux minutes. Le jeu en valait néanmoins la chandelle.

En troisième période, le défenseur Lacasse a fait un très bon repli contre Marco Charpentier. Ce dernier a vu toutes ses chances de marquer contrées par le brio de la défensive jonquiéroise. Avec 4 minutes à faire et en désavantage numérique, Vigneault Bélanger a enfilé l’aiguille pour une deuxième fois dans la rencontre. C’est encore une fois le travail de Benoît Gratton qui a permis ce jeu parfait. Le reste de la période a été tranquille des deux côtés.

Même s’il a été blanchit de la feuille de pointage, le défenseur Samuel Groulx a connu une bonne performance en travaillant fort dans les coins et en bloquant les attaques adverses. On a envoyé les hommes forts afin de finir la rencontre.

Les Marquis reprendront l’action ce soir face aux River Kings de Cornwall. Le nouvel entraîneur-chef, Serge Forcier, ne sera toutefois pas derrière le banc pour la partie. Pour cette rencontre, Gaby Roch prendra la place de Luis Tremblay

Les 3 Étoiles : 1- Benoît Gratton (Jon), 2- P.J. Corsi (Jon), 3- Samuel Groulx (Jon)
Les tirs : Jonquière : 35 - Sorel-Tracy : 27

William Tremblay

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

----------------------------------

PUBLICITÉ

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015