PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mardi 04 août 2015

Robichaud, Charron et Lacroix, sous contrat avec les Éperviers

(Jean Doyon) - Les Éperviers de Sorel-Tracy annoncent qu'ils viennent de mettre sous contrat trois joueurs; l'excellent défenseur Maxime Robichaud, l'attaquant en puissance Maxime Charron et le dur à cuire David Lacroix.

Repêché en 2014 par les Éperviers, le défenseur Maxime Robichaud est certes l'une des meilleures prises de Christian Deschênes cette année-là.  À 26 ans, le natif de St Georges de Champlain, près de Shawinigan, est un arrière complet, il excelle à tous les niveaux de sa spécialité, autant en technique défensive qu'en relance de l'attaque et qu'en support offensif.  Un autre joueur qui assure l'avenir de l'équipe à cette position.  La saison dernière, il a eu besoin de quelques semaines d'adaptation à la LNAH, et par la suite il a ajouté la mise en échec à son jeu, ce qui fut grandement remarqué.

Dès la fin de la dernière saison, Robichaud avait manifesté son intention de revenir avec l'équipe pour 2015-16.  « J’ai adoré mon expérience ici, l'an dernier, nous sommes bien traités en plus d'être entouré de passionné et c’est très plaisant de jouer au sein des Éperviers.», indiquait le #17, dans le communiqué de l'équipe. 

« Il a été le meilleur défenseur en séries.», disait Christian Deschênes.  « Il ne cause jamais de revirement, et ce malgré qu'il soit utilisé à profusion.»  Robichaud a terminé la dernière saison avec une fiche de +24.

Le joueur en puissance, Maxime Charron, fait partie de la concession soreloise depuis son retour en 2010, et le vétéran de 27 ans en sera à une 8e saison dans la LNAH, lui qui avait démarré sa carrière dans le circuit Godin, avec l'Isothermic de Thetford Mines en 2008.  Aimé et apprécié du public, Charron a tout de même réussi à inscrire 9 buts et 16 passes la saison dernière, en plus de ses 87 minutes de pénalités, puisque M.Charron ne déteste pas le jeu rude.

Souvent cité à travers la ligue, pour le caractère unique de son style de jeu, Maxime Charron s'est dit heureux de signer. « Je suis présentement en entraînement intensif et de signer son contrat donne une motivation supplémentaire.»  Charron s’est dit très confiant du travail de son directeur général pour la prochaine saison. «Ça augure très bien, Christian trouve toujours de bons jeunes joueurs à rajouter à l’équipe et ça donne un petit boost.», commentait le Sherbrookois.

« Maxime Charron c’est un gars régulier, il te donne pratiquement la même chose d’année en année tant sur le plan des buts, des mises en échecs, et de bons combats dans l’action. Son éthique de travail fait de lui un joueur très apprécié des partisans et c’est pourquoi je tenais à le revoir avec nous.», déclarait le DG de l'équipe.

Le dur à cuire de 27 ans de Windsor, David Lacroix, en sera à une 6e saison dans la LNAH, mais de façon sporadique, c'est à dire, entre 5 et 15 matchs par saison, notamment avec les équipes de Sherbrooke et Rivière-du-Loup.  Sauf, la dernière saison alors qu'il a participé à 29 rencontres avec Rivière-du-Loup, Laval et Sorel. 

Il a été acquis des Éperviers au mois de janvier 2015 dans une transaction avec les Prédateurs, qui envoyait Sébastien Laferrière, Olivier Daunais, et des choix de 7e et 10e ronde au prochain repêchage à Laval, en retour de Lacroix, Vincent Arseneau et le premier choix des Prédateurs en 2015, qui finalement à été... Dominic Léveillé.  Le bagarreur de Windsor, a tout de même cumulé un total de 239 minutes de punitions l'an dernier, dans 41 combats, et sa réputation est en progression de match en match.

Dans son commentaire, Lacroix est clair: « Cet été, je suis à l’entrainement de façon très intensive. Mes adversaires devront être en excellente condition pour se frotter à moi et je les attends de pied ferme.», pouvait-on lire dans le communiqué.

« C’est tout un gars d’équipe ! », dit Christian Deschênes.  « Il est arrivé ici en milieu d’année, il s’est mêlé au groupe très facilement. C’est le style de joueur qui connaît son boulot.  David veut jouer un rôle important dans l’organisation.», concluait Deschênes.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015