PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

mercredi 12 novembre 2014

Un weekend déterminant pour les Éperviers

(Jean Doyon) - Les teneurs du premier rang au classement du circuit Godin auront un avant-weekend déterminant jeudi et vendredi, en affrontant deux puissantes équipes qui ne leur ont jamais fait de cadeau. Jeudi soir, les Éperviers seront à Thetford Mines pour y affronter l'Isothermic, une équipe des plus redoutables à leur domicile. En fait, les Éperviers n'ont remporté qu'une seule victoire au centre Mario Gosselin au cours des deux dernières saisons, mais la dernière remonte au 18 octobre 2013.

Pour cette rencontre, l'Isothermic, 4e au classement, sera amputé de son entraineur Bobby Baril, qui a écopé de cinq matchs de suspensions suite à sa longue prise de bec avec l'officiel, qui s'est terminé par un match de baseball, alors que Baril lui a lancé tout ce qui se trouvait à sa portée. Ce « pétage » de plomb en règle survenait lors du dernier match de l'IZO, qui subissait à ce moment un inimaginable revers de 9 à 0. Tommy Bolduc et Martin Larivière n'y seront pas non plus, en raison de suspensions. Ce sera donc Dan Groleau et Raymond Delarosbil qui seront derrière le banc.

De l'autre côté, les Éperviers seront privés de son leader, pas toujours discipliné, mais très intense surtout dans ce genre de rencontre, Christian Deschênes, qui lui a écopé d'un match dans les gradins pour une charge contre le capitaine du Blizzard, Stéphane Boileau. Deschênes devrait être de retour dans l'alignement vendredi.

Cette rencontre (jeudi) sera radiodiffusée sur les ondes du FM 101,7 à partir de 19h45, avec Jean Doyon à la description et Kevin Lusignan à l'analyse.

Jonquière à Sorel vendredi

Pas de doutes, tous les partisans sorelois avaient coché ce match du 14 novembre au calendrier régulier de la saison des Éperviers, alors que les Marquis de Jonquière viendront rendre visite aux Pierresorelois à 20h.  D'ailleurs, Jon Mirasty sera présent tout le week-end, tandis qu'Alex Penner lui n'y sera pas, lui aussi sous le coup d'une suspension de 3 matchs.

Rien à redire sur les Marquis, sauf qu'ils ont remporté le premier affrontement un peu plus tôt cette saison, au Palais des Sports de Jonquière par un score de 6 à 2. Les Marquis sortent d'une série aller-retour contre Laval, avec lesquels ils ont partagé la victoire. Les Marquis étant à un point derrière les Éperviers au classement général, le célèbre cliché s'impose ici, demain soir sera un match de quatre points pour Sorel-Tracy.

L'entraineur des Éperviers mentionnait aujourd'hui dans le communiqué de l'équipe; « Ce sera un week-end très difficile ! » « Premièrement jeudi soir à Thetford Mines, je m’attends voir l’Isothermic sortir très fort. Ils vont vouloir venger leur revers de 9-0 subi à Trois-Rivières dimanche dernier. Un match physique dont le mot d'ordre sera "discipline". Vendredi au Colisée Cardin, ce sera une bataille pour la première place. Un vrai match de hockey senior. Il faudra garder notre énergie, malgré deux matchs en deux soirs, effectué de courtes présences, mais intense. L’enjeu sera très grand ! », concluait Breault.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014