PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

lundi 10 novembre 2014

L'attaque du COOL FM s'amuse à Laval !


Mickaël Bedard a marqué trois buts en plus de récolter une mention d'aide.

Les attaquants Mickaël Bedard, Éric Bertrand et Olivier Proulx ont récolté quatre points chacun dans une victoire de 9 à 4 du COOL FM ce dimanche à Laval. Avec ce quatrième gain consécutif, l’Équipe d’une région se retrouve maintenant au troisième rang de la Ligue nord-américaine de hockey.

Malgré un but marqué rapidement par Mathieu Brunelle, les Prédateurs ont été dominé par le COOL FM dès la première période. Saint-Georges a dirigé pas moins de 19 rondelles sur le filet ennemi en plus de marquer cinq buts au premiers tiers seulement. Stéphane Goulet a d’abord ouvert la marque en redirigeant la passe parfaite de son ailier derrière le gardien adverse. Puis, Mickaël Bedard et Guillaume Parenteau ont tous les deux fait mouche à égalité numérique. Les Lavallois ont ensuite sombré dans l’indiscipline ouvrant ainsi la porte à l’attaque massive beauceronne. Olivier Proulx a profité de l’occasion pour inscrire son premier filet de la campagne puis, Mickaël Bedard a marqué son huitième sur des passes de Proulx et Bertrand.

En avance 5 à 2 après vingt minutes, la formation de Bob Desjardins a poursuivi son travail de démolition lors de l’engagement médian. Éric Bertrand, Jérémy Vigneault-Bélanger et Stéphane Goulet ont tous marqué leur sixième but de la saison. Le COOL FM s’est ainsi donné une bonne option sur la partie, détenant une avance de 8 à 3 après 40 minutes. Mauvaise nouvelle dans le camp des visiteurs, le gardien Kevin Desfossés a du quitter le match quelques minutes auparavant alors qu’un défenseur est entré en contact avec lui.

Certains joueurs des Prédateurs ont entamé le dernier tiers avec l'intention de blesser les hockeyeurs beaucerons et ainsi faire plaisir à leurs patrons. Mario Boilard Jr. a d’ailleurs échangé quelques bons coups avec le capitaine des locaux dès la douzième seconde. Il s’agissait du cinquième combat de la rencontre. Sur la séquence suivant ce duel, Olivier Proulx et Éric Bertrand ont préparé le troisième filet de Mickaël Bedard. C’est cependant le coup vicieux de Mathieu Brunelle à l’endroit de David Foucher qui retiendra toute l’attention en troisième période. Alors que le défenseur #2 quittait son territoire en transportant la rondelle vers la zone neutre, Brunelle s’est présenté derrière lui pour lui assener plusieurs coups de bâtons. Le dernier atteindra Foucher au visage qui a du quitter en direction de l’hôpital par la suite pour traiter sa blessure à la bouche et refermer une profonde coupure. Devant la préméditation du geste, l’arbitre en chef a décidé de chasser l’attaquant des Prédateurs cinq minutes pour bâton élevé.

Le COOL FM l’emportera finalement par la marque de 9 à 4. Outre les performances de quatre points des attaquants Bedard, Bertrand et Proulx, soulignons la production offensive des Gagné, Goulet et Parenteau qui ont tous récolté trois points chacun dans la victoire. Appelé en renfort au gardien Desfossés, Hubert Morin a stoppé 24 des 25 rondelles dirigées vers son filet. Quant à lui, le défenseur Silas Neeposh disputait un premier match dans l’uniforme beauceron : « J’ai bien aimé le match de Silas qui a passé son premier test avec succès. Il a bien bougé ses pieds et la rondelle. C’est une très bonne acquisition pour nous », de déclarer l’entraîneur-chef au terme de ce quatrième gain de suite.

DISCIPLINE ET REVANCHE

Malgré une réglementation très claire, les Prédateurs n’ont pas fourni les images de la rencontre à l’organisation beauceronne. Le DVD illisible reçu après le match ne contenait aucune image. La LNAH devra toutefois statuer sur le coup de bâton de Mathieu Brunelle et les gestes de ses coéquipiers au cours des prochains jours. L’attaquant lavallois pourrait donc rater la prochaine rencontre entre les deux équipes qui aura lieu ce samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Éric Veilleux

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014