samedi 01 mars 2014

À un poteau d'une possible victoire !
Les Éperviers vont chercher un point sur la route

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE (Jean Doyon) - Les fusillades en bris d'égalité donnent toujours lieu à des moments excitants.  Hier soir, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges-de-Beauce les Éperviers sont venus très près de l'emporter en fusillade contre le COOL FM.  En fait, un poteau a séparé les Éperviers de la victoire, celui de Christian Deschênes qui avait réussi à tromper la vigilance du gardien Hubert Morin.  Finalement, les hommes de Carl Fleury l'ont emporté 4 à 3, grâce à un but de Michel Léveillé.

Les Éperviers ont tout de même joué un bon match à St-Georges, sauf que malgré la présence de Louis Mandeville et de Mathieu Dumas à la pointe, ils n'ont profité qu'une seule fois de leur jeu de puissance en 8 occasions au cours de la rencontre, ce qui a déjà été leur grande force il y a quelque temps.

Le COOL lui, en a profité deux fois sur sept, une fois en double avantage et l'autre en simple, ce qui leur a permis de rester en vie face à l'attaque des hommes de Francis Breault et se rendre en bris d'égalité.  Avec 4 victoires et 10 défaites au cours de leurs 14 dernières rencontres, les hommes de Carl Fleury avaient grandement besoin d'une victoire à domicile pour se relancer.

Dominic Jalbert fut le premier à marquer dans cette rencontre, quand il s'est retrouvé seul devant le gardien Adam Russo pour enfiler l'aiguille à 1:24 en première période, sur des passes de Olivier Proulx et de Samuel Grenache.

En 2e, Christian Deschênes remporte la mise en jeu en zone beauceronne, et Maxime Charron stationné juste derrière, ramasse le disque et d'un solide tir du poignet déjoue Hubert Morin pour créer l'égalité 1 à 1.

En 3e, les deux équipes s'échangent 2 buts; Pierrick Martel marque son 13e de la saison pour les Éperviers vers la 8e minute de jeu sur des passes de David Chicoine et Dominic Savoie, mais l'indiscipline des Éperviers coutera cher puisque le COOL FM marquera deux fois, Stéphane Goulet à 11:20 sur des passes de Mikaël Bédard et de Pierre-Luc Laprise, lors d'un double avantage numérique et une minute plus tard, Pierre-Luc Laprise amènera le pointage à 3 à 2 avec son 3e de la saison sur des passes de Stéphane Goulet et Mikaël Bédard.

Mais, à la 13e minute du dernier vingt, Éric Bertrand viendra marquer son 15e cette saison pour niveler le pointage 3 à 3, grâce à un jeu intelligent de Dumas à la ligne rouge qui a refilé le disque à Deschênes, qui lui habilement a réussi à isoler Bertrand qui marquait d'un bon tir des poignets.

La prolongation n'a peut-être pas fait de maître, mais elle nous a donné du jeu très excitant de part et d'autre.  En fusillade, c'est finalement Michel Léveillé qui a eu gain de cause.

Quelques absents en raison de blessures; Sébastien Laferrière et Stéphane Roy, et pour ces raisons, Yves Girard et Pierrick Martel, qui a été très bon, étaient de l'alignement.  Pour les COOL, il manquait Jean-Philippe Paré, David Starenky, Robin Lemay et Martin Nolet.

Les Éperviers ont eu gain de cause au chapitre des lancers avec 36 contre 28, et les trois étoiles : 1- Michel Léveillé, 2- Stéphane Goulet et 3- Gregory Dupré.

Le prochain match local aura lieu le vendredi 7 mars, au lieu de samedi

Un changement majeur au calendrier des Éperviers, au lieu de samedi le 8 mars, le prochain match local des Éperviers aura lieu le vendredi 7 mars à 20h au Colisée Cardin. Il est donc très important de passer le mot à tout le monde afin de rejoindre le plus grand nombre de partisans possible.

Ce méga week-end Sorel-Tracy / Rivière-du-Loup se poursuivra le lendemain au CENTRE PREMIER TECH de RDL le samedi 8 mars à 19h30, et le match reporté du 14 février sera joué le dimanche 9 mars à 14h, toujours à Rivière-du-Loup. Les deux rencontres sur la route seront radiodiffusées sur les ondes du FM 101,7, 15 minutes avant le début de la rencontre pour l'émission d'avant-match.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014