lundi 14 avril 2014

3 à 0, une 2e défaite de suite
Les Éperviers blanchis par les Marquis au Colisée

(Jean Doyon) - Même avec l'absence de leur meilleur marqueur, Francis Charette, les Marquis de Jonquière ont véritablement réussi un exploit en faisant subir aux Éperviers, pour la première fois de leur nouvelle histoire, un blanchissage sur la glace du Colisée Cardin, l'emportant au compte de 3 à 0.  Les Marquis mènent ainsi la série demi-finale 2 à 0 et iront jouer le prochain match vendredi sur la très hostile patinoire du Palais des Sports de Jonquière.

Les hommes de Francis Breault ont été incapables de profiter des neuf avantages numériques offerts au cours de cette rencontre principalement en raison du manque de précision des tirs au but et du jeu solide des unités spéciales jonquiéroise, ainsi que leur gardien PO Pelletier.

Les Éperviers auraient pu prendre le contrôle dans le match lors de deux avantages numériques en début de partie, s'ils avaient pu déjouer la vigilance de Pelletier qui a été solide.  De l'autre côté, Adam Russo a fait de gros arrêts particulièrement sur Hugo Carpentier en première période.

Toujours en première, David Chicoine a donné une bonne frousse à ses coéquipiers après avoir chuté lourdement sur la patinoire suite à ce qui semblait être une simple mise en échec.  Il est retourné au vestiaire après être resté étendu un long moment, mais est revenu au jeu avec 30 secondes à faire au premier vingt.

Le match serré en défensive s'est poursuivi en 2e, et ce fut au tour des Éperviers de résister à 3 doubles désavantages numériques.  Plus tard en fin de période, ce sont les Éperviers qui ont bénéficié d'un jeu de puissance à deux hommes, mais un poteau est venu s'interposer lors de cette séquence.

Russo, même ébranlé en fin de 2e période, a été très solide pour les siens, mais à 7:40 de la 3e période, Hugo Carpentier complétait un jeu parfait de Jonathan Paiement et de Dominic Léveillé pour percer une première fois la muraille de Russo.  5 minutes plus tard, lors d'une poussée vers le filet des Éperviers, c'est au tour de Jonathan Paiement de conclure sur des passes de Simon Laliberté et de Marco Charpentier, c'est alors 2 à 0.

Finalement, à 18:49, Dominic Léveillé lui, a été précis sur son dernier tir au but du match, dans une cage déserte pour compléter le pointage au compte de 3 à 0.

Le match s'est terminé dans le tumulte le plus total, dont une bagarre de rue entre David Chicoine et Luis Tremblay.  Jon Mirasty sera suspendu pour au moins un match suite aux événements de fin de partie, écopant d'une « inconduite grossière ».

Compte final : Jonquière 3, Sorel-Tracy 0.  Les lancers : 31 SOR, 21 JON, LES 3 ÉTOILES : 1- Pierre-Olivier Pelletier, 2- Jonathan Paiement, 3- Adam Russo.  Avantage Numérique : 0/9 SOR, 0/6 JON.

ATTENTION: CHANGEMENT D'HEURE

Le prochain match local des Éperviers aura lieu samedi soir le 19 avril à 20h (au lieu de 16h).  Mais, les Éperviers devront d'abord se rendre au Palais des Sports de Jonquière vendredi prochain le 18 avril affronter les Marquis pour un match prévu à 20h, qui sera radiodiffusé sur les ondes du FM101,7.

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014