lundi 11 novembre 2013

Une grosse victoire d'équipe du Viking contre les Marquis

Trois-Rivières, le 10 novembre 2013. - Près de 1200 spectateurs ont vu le Viking de Trois-Rivières remporter une cinquième victoire en autant de matchs au Colisée de Trois-Rivières. Leurs favoris ont disposé de leurs grands rivaux et champions en titre de la Ligue nord-américaine de hockey, les Marquis de Jonquière.



Marc-André Huot et Maxime Gravel ont inscrit deux buts chacun, Kevin Asselin a marqué deux buts et récolté une mention d'aide et le Viking a doublé les Marquis au pointage de 6-3 pour s'approcher à trois points de ces derniers qui mènent le classement du circuit professionnel québécois.

Huot a marqué ses deux buts en première période pour procurer une avance de 2-0 aux locaux. Stéphane Boileau et Tommy Lafontaine ont préparé le cinquième but de la saison de Huot à 3:23 tandis que Boileau et Yann Josepĥ faisaient de même pour le sixième but à 7:07.

Les Marquis ont démontré beaucoup de caractère pour ramener les deux équipes à la ligne de départ dans la seconde moitié de la première période. Hugo Carpentier (4ème) et Marco Charpentier (6ème) marquaient ces deux buts en 76 secondes à 12:22 et 13:38.



Maxime Gravel a marqué le premier de ses deux buts, son quatrième de la saison, à 13:16 en deuxième période pour redonner les devants aux Trifluviens. Kevin Asselin et Maxime Dozois ont obtenu les mentions d'aide. Asselin a marqué le but le plus important de la rencontre, celui qui procurait ce gain au Viking à 16:42 aidé de Gravel et Pierre-Olivier Beaulieu. Il s'agissait du deuxième but de la saison d'Asselin. Mentionnons le combat livré entre Thomas Bellemare et Alex Penner après le quatrième but des vainqueurs.

Les protégés d'Alain Côté inscrivaient deux buts dans les quatre premières minutes de jeu en troisième période. Maxime Gravel marquait son cinquième but de la saison et deuxième but du match à 1:23 aidé de Kevin Asselin et du nouveau venu David Lizotte. Ce dernier a été acquis par le Viking alors qu'il a été libéré par le COOL-FM de Saint-Georges. Le défenseur Sébastien Payette complétait la marque en avantage numérique avec son troisième but de la saison à 3:29 sur des passes de Peter-James Corsi et Benjamin Casavant.

Joe Rullier inscrivant le troisième but des visiteurs avec 58 secondes à jouer dans la rencontre. Il a déjoué Marco Cousineau avec son deuxième but de la saison. Tommy Bolduc et Samuel Lévesque ont jeté les gants au tout début de l'engagement.

Pier-Olivier Pelletier a été devant le filet des Marquis pour cinq des six buts du Viking. Frédéric Piché a complété la rencontre. Les deux gardiens ont reçu 31 lancers tandis que Marco Cousineau faisait face à 24 tirs.

Après le match, l'entraîneur Alain Côté était très fier du travail de ses hommes, particulièrement de Maxime Gravel et du nouveau venu David Lizotte. "C'était notre meilleur match à Trois-Rivières de la saison. J'ai placé la ligne de Gravel contre la ligne de (Francis) Charrette avec de très bons résultats. Les gens ont été bruyants, ont eu droit à tout un match, à deux bonnes bagarres. Je suis certain que ces gens-là vont revenir", de commenter un Alain Côté des plus heureux.



Avant le match, le Viking et la LNAH ont tenu une cérémonie afin de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont combattu au fil des ans au nom de la liberté. Quelques anciens combattants ont procédé à la mise au jeu protocolaire.

Le Viking disputera une série aller-retour contre les River Kings de Cornwall le week-end prochain. Le Colisée de Trois-Rivières accueillera le premier match de cette série ce vendredi à 20 heures tandis que le Cornwall Civic Complex sera l'hôte du match retour samedi soir à 19h30.

Revenons au match de vendredi, ce sera la soirée Trois-Rivières Ford Lincoln où plusieurs véhicules seront présentés au cours de la rencontre sans oublier des surprises pour les partisans.

Robert Legault

Bookmark and Share
POUR REVENIR À L'ACCUEIL, CLIQUER SUR L'IMAGE EN HAUT

PUBLICITÉ SECTION LNAH

 

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013