LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 21 mars 2011 10:10

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 21 mars 2011

Victoire de 3 à 1, la série est égale 1 à 1
Chiasson s'ajuste, et marque trois buts

(Jean Doyon) - S'il n'avait pas été en mesure de bien finir ses jeux la veille à Sherbrooke, Dominic Chiasson s'est repris de belle façon en ce samedi après-midi au Colisée Cardin, en inscrivant un tour du chapeau et conduire son équipe à une victoire de 3 à 1 sur le Saint-François, et ainsi égaliser la série 1 à 1.

Ce fut probablement l'un des matchs les plus brutales entre ces deux équipes cette saison, ça frappait très fort, les coups vicieux étaient nombreux, un signe évident que nous sommes bel et bien en série. L'arbitre en chef, Éric Ouellette, en a eu plein les bras, mais il faut le comprendre, il n'y avait pas une séquence de jeu que l'on ne voyait pas deux joueurs vouloir s'entre-tuer. Est-ce une vieille rivalité qui date du Mission ? Peut-être.

Le retour de Francis Bélanger s'est fait sentir à quelques occasions, mais fut de courte durée puisqu'il a reçu la rondelle en plein visage au cours de la 2e période. Il a été coupé sévèrement à la lèvre supérieure et fut transporté à l'hôpital pour des points de suture.

Les hommes de Jonathan Forest semblaient beaucoup plus reposer cet après-midi qu'hier à Sherbrooke. De plus, les nombreux partisans sorelois ont vu une extraordinaire performance de leur gardien vedette David Guerrera qui a tout simplement été sensationnel.

La première période fut celle de Domininc Chiasson qui a été LE joueur de son équipe dans ce premier vingt. Il volait véritablement sur la patinoire, et donnait une avance de deux buts à son équipe, marqués sans équivoques, en plus d'être excellent en défensive et sur les unités spéciales.

Le premier de ses deux buts a été marqué pendant un bel échange en avantage numérique, entre Dupré et Houde, ce qui a permis à Chiasson de se dégager. Dupré lui refila la rondelle et Chiasson marquait d'un tir sur réception foudroyant.

À la 16e minute de jeu, immédiatement après la sortie de Christian Deschênes du banc de punition, le trio de Dupré s'envole vers le filet adverse et Chiasson décoche un boulet de canon du cercle des mises en jeu, qui touche la cible et donne une avance de deux buts au GCI.

Éric Dandeneault envoie alors Olivier Legault, l'un des bons pugilistes de la ligue, pour affronter Thomas Bellemarre. Un furieux combat éclate entre les deux hommes. Personnes n'auraient aimé se retrouver entre les deux hommes tellement ça cognait dur. Ensuite, Sandro Sbrocca affrontait Cédrick Verreault, mais Sbrocca a perdu pied et les deux joueurs ont écopé de 2 minutes chacun, sans avoir échangé de coups.

En fin de période, David Guerrera faisait un arrêt époustouflant sur un échappé de Laplante, qui lui marquait du même coup, son retour au jeu.

En début de 2e période, ça se dessinait depuis environ deux minutes pour que Sherbrooke s'inscrive sur la feuille de pointage. Pendant une punition à Dominic Chiasson, Yannick Tremblay en profite pour compter un autre but, marqué d'un tir précis des cercles de mises en jeu, et c'était 2 à 1, Sorel-Tracy.

L'entraîneur-chef des Saints Éric Dandeneault a très certainement perdu 5 livres au cours de cette rencontre tellement il fulminait derrière le banc des siens, furieux des coups impunis qui se portaient envers ses joueurs. Faut dire aussi, que ça se donnait des deux côtés.

En 3e, il y avait tellement de punitions que la qualité du jeu s'en est ressentie, mais en milieu de période le jeu s'est soudainement stabilisé, et les deux équipes se sont concentrées à jouer au hockey.

En fin de match, alors que Sherbrooke avait nettement l'avantage du jeu, Jérôme Bergeron coupe un jeu en zone défensive, passe à Christian Deschênes qui lui transporte le disque jusqu'au centre de la patinoire, et dans un geste sportif, remet le disque à Chiasson qui marque dans une cage déserte, inscrivant le 3e du GCI, mais surtout réalisant son premier tour du chapeau de la saison.

On a eu droit à tout un match au Colisée Cardin, de l'action au maximum.

Les absents du côté sorelois : Simon Nadeau, Steven Low, Patrick Bernier, Adam Leblanc-Bourque, Alexandre Vachon, de même que Steeve Vandal qui s'est blessé au haut du corps au cours de la rencontre d'hier. Il sera réévalué au cours de la prochaine semaine. Pour Sherbrooke : Éric Lavigne, Simon Robidas, Nicolas Bilotto, Jonathan Dick, François Pagé et Jean-François St-Laurent étaient retranchés de l'alignement.

Faudra surveiller la section de la LNAH du SorelTracy Magazine (http://www.soreltracy.com/sports/LNAH/ ) au cours des prochains jours, afin de connaître la date et l'heure des prochaines rencontres, puisque, semble-t-il, il y aurait possiblement des changements qui seront apportés au calendrier des séries, de la part des deux équipes.

 

Bookmark and Share


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ SECTION LNAH

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011