LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 17 mars 2011 11:03

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 17 mars 2011

« Nous avons un grand respect pour Sherbrooke ! » - Jonathan Forest

(Jean Doyon) - Demain soir débute la première série éliminatoire de l'histoire du GCI de Sorel-Tracy au Palais de Sports de Sherbrooke à 20 h, une série trois de cinq qui promet énormément compte tenu que quatre membres de l'équipe soreloise ont appartenu, à une certaine époque, à l'organisation sherbrookoise.

Pour l'entraîneur Jonathan Forest, c'est une très bonne équipe de hockey qu'il aura devant lui vendredi soir. « Nous avons un grand respect pour Sherbrooke !, déclarait-il. C'est une équipe gagnante et on va devoir travailler très fort pour obtenir des résultats positifs, puisque les gars de Éric Dandenault n'abandonnent jamais. Ça me fait toujours un petit quelque chose de jouer en série au Palais des Sports, et cette fois-ci, au lieu que ce soit devant un filet, ce sera plutôt derrière le banc. », disait l'entraîneur Jonathan Forest, qui est très concentré sur les matchs de la fin de semaine.

Il peut tout de même se considérer chanceux, car il pourra compter sur la presque totalité de son alignement, seul Steven Low reste sur la liste des blessés pour l'instant, toujours en raison d'une blessure au cou. Il y a aussi le capitaine Francis Bélanger, que l'on espère revoir sur la glace, mais un vilain virus s'est acharné sur lui au cours des dernières semaines, et ce n'est que demain que l'on saura s'il peut jouer ou non.

Un autre qui va prendre les bouchées doubles durant la série contre Sherbrooke, c'est le leader de l'équipe, Christian Deschênes. Il a gagné une Coupe avec cette équipe en 2006 et il sait à quoi s'attendre. « Nous allons affronter une équipe remplie de guerriers. J'ai eu la chance de gagner la Coupe avec plusieurs d'entre eux, comme Chicoine, Tremblay, Dumas, Desmarais, Boutin, Perricone, Joseph, et je sais qu'ils sont en mesure d'amener l'intensité à un autre niveau. »

Deschênes est bien conscient qu'en série, c'est une tout autre saison qui s'amorce. « Même si on a eu du succès à la maison, va falloir se présenter sur la route si on veut gagner une série, et du fait que nous avons beaucoup d'anciens de Sherbrooke au sein de notre formation, (Cabana, Vandal, Forest et Dupré), faudra bien gérer nos émotions.», concluait le DG/joueur de l'équipe.

Toutefois, Deschênes et Forest ne seront pas seuls au combat, puisqu'à l'intérieur de la formation soreloise, 11 joueurs ont remporté la Coupe Canam, soit : Steeve Vandal, Michaël Cabana, Éric Doucet, Francis Nault, Steeve Villeneuve, Thomas Bellemare, Dominic Chiasson, Éric Houde, Jérôme Bergeron, Jonathan Forest et Christian Deschênes. 11 joueurs, c'est plus que la moitié de l'équipe, l'expérience sera donc au rendez-vous pour Sorel-Tracy.

La table est donc mise pour le premier match, vendredi à 20 h, au Palais des Sports de Sherbrooke, match retransmis sur les ondes du FM 101,7 et décrit par le très expérimenté Gilles Péloquin. Le lendemain, c'est au Colisée Cardin que l'action se passe, à 15 h (HAE), pour le 2e match de cette série 3 de 5.

Soyez-y et faites du bruit !!!

Bookmark and Share


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ SECTION LNAH

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011