LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 12 mars 2011 14:50

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

samedi 12 mars 2011

Le GCI domine sur les lancers, mais perd le match

(Jean Doyon) - Les hommes de Jonathan Forest ont tiré au but 45 fois contre 28, et ont malgré tout subi la défaite au compte de 6 à 3, à Rivière-du-loup, face aux 3L. Même si le gardien des 3L Martin Houle a connu un bon match, les Sorelois ont manqué d'opportunisme, comme ce fut souvent le cas sur la route cette saison, et qui a débuté avec une bien mauvaise première période.

Sandro Sbrocca a surpris tout le monde avec un but rapide alors que la glace n'était même pas encore sèche. Un but à 34 secondes avec l'aide de Michaël Cabana et Maxime Charron qui donnait l'avance au GCI. Mais, les célébrations furent de courte durée quand les 3L comptaient 4 buts sans réplique. Ceux de Lacasse, Landry, Gosselin et Marois. Maxime Charron laissait tomber les gants devant Philippe Lauzé, de même que Patrick Bernier face à Nick Foran.

Pendant le premier entracte, Forest remettait les pendules à l'heure dans le vestiaire des siens, et l'équipe soreloise a connu deux meilleures périodes par la suite.

Pendant une punition à Mike Bray, tôt en 2e période, Simon Nadeau inscrit son 12e sur une passe d'Éric Doucet, qui marquait ainsi son retour au jeu, et de Steve Villeneuve. En milieu de période, Dominic Chiasson poursuit sur sa lancée en marquant son 20e de la saison sur des aides de Gregory Dupré et de Jérôme Bergeron. Donc après 40 minutes de jeu, Sorel-Tracy tirait de l'arrière que par un but, 4 à 3 et tous les espoirs étaient permis, même qu'au chapitre des lancers, Sorel a eu le dessus 18 - 5.

Mais en 3e, même si les Sorelois ont tout tenté en attaque (18-11 les tirs au but, Sorel), RDL ajoutait deux buts qui ont neutralisé les efforts des Rouges et noirs. Lacasse et Marois, marquaient chacun leur 2e but de la soirée pour compléter le pointage 6 à 3. Alexandre Vachon et Jean-François Béliveau ont laissé tomber les gants en 3e.

Certes que l'absence de Low en défense et sur les jeux de puissance, est importante, de même que celle de Francis Bélanger et de Éric Houde, mais le tout devrait revenir à l'ordre pour le match de dimanche.

Pour RDL, c'était une 5e victoire de suite à leur domicile.

« C'est toujours difficile à RDL, ce n'est jamais la même équipe que celle qui se présente au Colisée Cardin. Mais, on a pas sauté sur les chances de marquer que nous avons eu, et défensivement ce fut difficile, les blessures ne nous aident pas du tout. », défendait Jonathan Forest. « Dimanche les gars seront prêts, le retour de Poirier nous aidera très certainement. On doit gagner dimanche. », concluait le pilote sorelois.

D'ailleurs, ce dernier a avoué avoir eu l'idée, un instant, de retirer son gardien David Guerrera après le 4e but des 3L en première période. « Ça aurait donné le mauvais message à David que c'était de sa faute, alors que c'était aux gars de se réveiller ! », déclarait-il.

Forest est en train de donner une 2e vie à Sandro Sbrocca (à droite), depuis qu'il est en poste, Forest utilise son gros attaquant un peu plus souvent et Sbrocca en est à son 2e filet en l'espace d'un mois. « Je veux de lui qu'il aille dans le trafic et c'est ce qu'il fait ! »

Le GCI doit donner tout ce qu'il a pour l'emporter dimanche et assurer sa 5e place au classement.

DIMANCHE 16 H, (heure avancée), AU COLISÉE CARDIN.

Matchs des séries

Même si on ne peut certifier encore, qui opposera l'Équipe Sorel-Tracy pour la première ronde des séries (3 de 5), on sait déjà que le premier match aura lieu sur la route le vendredi 18 mars dans une ville à être confirmé dimanche soir.

Le lendemain samedi 19 mars au Colisée Cardin, la rencontre est prévue à 15 h, afin de laisser toute la place au combat Lucian Bute et Brian Magee, qui aura lieu en soirée, et qui sera présenté sur écrans géants dans plusieurs endroits publics de la région, et le lendemain dimanche, le Canadien joue à 18 h. La direction du GCI voulait ainsi accommoder le plus d'amateurs de sports possible, même les joueurs habitant Québec passeront la nuit à Sorel-Tracy pour être frais et dispos pour le lendemain après-midi.

Profitez d'un forfait de 5 billets (sièges réservés) pour 65 $, et ces billets peuvent tous être utilisés dans la même rencontre. Advenant l'élimination rapide de l'équipe, les billets en trop pourront être remboursés ou crédités pour la saison prochaine. Les sièges sont réservés, même si le spectateur n'avait pas de billets de saison.

Les billets seront en vente au Dépanneur Bernard, à Tracy, chez la Station Ultramar (Coin Fiset et Hôtel-Dieu), ou en s'informant à Jenny Brousseau au (450) 780-0888.

Bookmark and Share


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ SECTION LNAH

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011