LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 24 mai 2011 15:42

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 24 mai 2011

Christian Deschènes et Julien Ellis honorés au Banquet annuel de la Ligue Nord-Américaine

SOREL-TRACY, Jean Doyon - C'est finalement le gardien recru du Caron & Guay de Trois-Rivières, le sorelois Julien Ellis qui a remporté le titre de recru par excellence de l'année, lors du Banquet annuel de la Ligue Nord-américaine du hockey.

Julien Ellis a devancé Sébastien Rioux de Sorel-Tracy et Jérémy Duchesne du Cool FM de St-Georges-de-Beauce. Même si les partisans sorelois auraient bien aimé voir le jeune défenseur du GCI remporter ce prix, il devait espérer faire de l'ombre aux deux gardiens en lice, Ellis et Duchesne, qui ont été dominants tout l'hiver pour leur équipe respective.

Ce Banquet annuel des Champions, récompense les récipiendaires des trophées et distinctions de la dernière saison, et marque aussi le dernier jour des assises de la LNAH, qui elles jettent les bases au niveau réglementaire pour la prochaine saison.

Christian Deschênes (à droite), qui est venu bien près de remporter le trophée du joueur le plus utile, met la main sur le trophée Jonathan-Delisle remis au joueur démontrant du leadership. Kévin Asselin du Marquis de Saguenay et Marc Beaucage du Caron et Guay était également en lice.

Même s'il n'a eu que quelques semaines pour faire ses preuves, Jonathan Forest a quand même vu son nom parmi les mises en nomination pour le titre d'entraîneur de l'année. C'est finalement Carl Fleury du Cool FM qui gravera son nom sur le trophée Serge Léveillé. Forest était en nomination avec les Bobby Baril de l'Isothermic, Éric Dandenault du Saint-François, ainsi que Dean Lygitsakos du Caron et Guay, qui lui est coincé au beau milieu d'une saga entourant l'équipe trifluvienne, depuis son congédiement ordonné par le propriétaire de l'équipe Léo-Guy Morisette.  (voir les liens suivants : Lien1 - Lien2 - Lien3 )

D'autres part, celui qui régnait à titre de meilleur défenseur depuis deux ans, remportant à chaque fois le trophée Éric Messier, l'autre sorelois du Caron & Guay de Trois-Rivières, Louis Mandeville, a dû céder son trône à Jean-Philippe Morin du Cool FM de St-Georges-de-Beauce. Morin était en nomination avec François Groleau de l'Isothermic de Thetford Mines et Mathieu Dumas du Saint-François de Sherbrooke.

Une saison 2011-2012 axée sur la nouveauté

Lors des assises de la LNAH, les gouverneurs du circuit Godin ont voté un calendrier de la saison 2011-2012 qui comportera 48 parties soit six de plus que la saison précédente, réparti sur 26 semaines et le tout se mettra en branle le vendredi 7 octobre. La LNAH adopte par le fait même le principe de deux demi-saisons de 24 parties. La formation qui terminera en première position après 24 parties participera automatiquement aux séries de fins de saison. Il en sera de même pour celle qui terminera en première place lors de la deuxième phase du calendrier régulier. Ce genre de calendrier est principalement utilisé dans le baseball professionnel mineur.

Selon les dires du commissaire Michel Godin, l'intensité et l'enjeu de la saison régulière seront des plus importants, et ce, dès le jour 1 de la saison. L'engouement sera renouvelé et ce sont les partisans qui en sortiront gagnants.

Avec ce calendrier, la formule des séries éliminatoires est donc modifiée. La ronde quart de finale est abolie et seulement quatre formations participeront à la danse printanière. Outre les champions de chaque moitie du calendrier, les deux autres équipes qui participeront aux séries éliminatoires seront celles avec la meilleure fiche au classement générale. La demi-finale et la finale verront les équipes s'affronter dans des séries 4 de 7.

La LNAH conserve également l'aspect jeunesse avec la présence dans chaque alignement des joueurs de 26 ans et moins, soit un minimum de 5 par rencontre. Les juges de but feront un retour après une absence de quelques saisons.

Le repêchage aura lieu le 18 juin prochain à Sorel-Tracy et il a déjà été convenu que celui de 2012 sera présenté à Rivière-du-Loup.
 

Bookmark and Share


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ SECTION LNAH

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011