LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 20 juillet 2011 18:00

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 20 juillet 2011

LNAH : Libéré de François Houle
Les cinq propriétaires sorelois du "GCI Hockey", récupèrent leur équipe

SOREL-TRACY (Jean Doyon) - C'est maintenant officiel, les cinq propriétaires sorelois du "GCI Hockey", qui va d'ailleurs changer de nom très bientôt, viennent de reprendre seuls la propriété de l'équipe, se libérant ainsi François Houle, en raison d'un arrangement à l'amiable, approuvé en justice.

C'est donc dire que c'est une longue et éprouvante Saga, qui prend fin, et qui aura laissé un goût amer en bouche des propriétaires de l'équipe, soit ; Christian Deschênes, Gregory Dupré, Jonathan Forest, Steven Low et Jean-Guy Poirier. Cependant, tout est bien qui finit bien, puisque l'équipe soreloise pourra même récupérer une partie du montant qu'elle avait perdu.

« Nous le devons à Jean-Guy Poirier ! », a immédiatement déclaré le directeur général de l'équipe Christian Deschênes. « C'est lui qui a conclu une entente avec M. Houle. Le groupe des cinq a maintenant récupéré toutes les actions de l'équipe. Mais, ce qui m'a le plus déçu, c'est la lenteur de l'appareil judiciaire au Québec. C'est long, très long, c'est fait pour ne pas régler rapidement, c'est difficile pour la famille aussi, et ça se répercute sur les partenaires et commanditaires de l'équipe. Mais, nous avons appris beaucoup de cette aventure, et ça va nous servir dans l'avenir. »

Cependant, Deschênes mentionne que les gens ont toujours été compréhensifs envers leur situation, qui attendaient le dénouement final. « Ce qui nous a motivés, c'est que certains partenaires nous disaient, "Réglez vos problèmes et vous viendrez nous revoir", donc on s'est aperçu que la porte était toujours ouverte. »

Au nom des autres proprios, le DG de l'équipe a tenu à remercier tout l'entourage de l'équipe et même les joueurs. « Ils ont compris notre détresse et on fait leur part pour nous aider à garder notre équipe pendant cette tempête. C'est venu instinctivement de leur part, on a rien demandé. On remercie aussi tout le personnel autour du club, qui ont continué de croire en nous, même dans l'adversité. »

« J'ai hâte que ça recommence ! », Jean-Guy Poirier

Celui qui a finalement réussi à bâcler le fameux dossier "Houle", grâce à une grande patience, et qui est aussi l'un des cinq actionnaires de l'équipe, Jean-Guy Poirier, propriétaire aussi de Jean-Guy Poirier Golf, était flatté des bons mots de Deschênes à son endroit. « Christian est généreux envers moi ! », disait-il. « Je me suis impliqué dans ce dossier parce que j'avais du temps, et que ces gars-là méritaient qu'on leur vienne en aide. S'il n'y avait pas eu d'enthousiasme, d'énergie, rien, c'eut été différent. Mais, franchement les astres se sont alignés pour Christian, pour réussir à faire tout ce qu'il a fait, pour l'amour de son équipe. C'est un excellent homme de hockey, une bonne attitude, tous ses échanges ont été bons, il sait comment s'y prendre et en plus il a connu l'une de ses meilleures saisons. J'en rviens pas ! »

Malgré tout ça, M. Poirier confirmait qu'il poursuivait avec l'équipe pour la saison 2011-2012. « Je me suis engagé auprès d'eux, car je pense qu'on va connaître une meilleure saison. On devrait mieux contrôler nos dépenses, tout en offrant du bon hockey senior à nos partisans. J'aime ce genre de hockey là, on est proche des joueurs, lors des matchs on rencontre du monde qu'on connaît..., j'ai hâte que ça recommence! », laissait-il tomber en fin d'entrevue.

REPÊCHAGE SAMEDI MATIN

Le repêchage des joueurs de 21 ans et plus, de la Ligue Nord-américaine de Hockey aura lieu samedi le 18 juin prochain à Sorel-Tracy à 10h00.

« JE VAIS AVOIR UNE MEILLEURE ÉQUIPE L'AN PROCHAIN », Christian Deschênes

Au mois de juin, c'est très tôt pour parler du genre d'équipe qui sera sur la glace en septembre, il y a encore fort à faire, mais le # 8 de l'équipe soreloise est confiant d'avoir une meilleure équipe cette saison. « On est tellement chanceux d'avoir un homme comme Pierre Parent (un spécialiste recruteur), pour nous aider encore cette année. Parent nous a fait un travail extraordinaire la saison dernière, en nous sortant plusieurs jeunes qui ont très bien performé et qui seront nos joueurs d'avenir dans l'équipe. On pense à Sébastien Rioux, Adam Leblanc-Bourque, et Patrick Cuzack, alors que ce dernier sortait de nulle part. Parent nous a emmené de l'eau au moulin, et ce n'est pas facile pour lui, parce que nous avons des critères bien précis lors du repêchage, notamment sur les joueurs locaux disponibles, être de calibre, et selon la position du joueur, des besoins que nous avons. »

Dans un tout autre ordre des choses, Deschênes voit d'un bon oeil, l'arrivée de Léo-Guy Morissette. « Je crois qu'Alain Guay va en prendre un peu plus large dans l'équipe trifluvienne. J'ai hâte de voir ce que vont donner ces changements à Trois-Rivières, c'est tout de même l'équipe la plus proche de chez nous.»

Bookmark and Share


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ SECTION LNAH

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011