LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 25 juillet 2010 11:20

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

---

Transaction de six joueurs entre l'Isothermic et Sorel-Tracy

Thetford Mines – le 24 juillet 2010 – L’Isothermic de Thetford Mines et la nouvelle formation du GCI de Sorel-Tracy viennent de conclure une transaction impliquant six joueurs. Les Thetfordois cèdent les attaquants Maxime Charron et Steeve Vandal, de même que les droits sur le défenseur Jason Tessier, et reçoivent en retour Philippe Deblois, Christian Laflamme et Paul Shantz. Des considérations futures des deux côtés font également partie de l’échange.

Il s’agit de la troisième transaction à survenir en un peu moins de deux mois entre les deux équipes. On se rappellera que l’Isothermic a précédemment acquis les services de Sébastien Courcelles, Pierre-Luc Lessard, Luc Bélanger et Joël Thériault en provenance de l’équipe soreloise.

Cette fois, le directeur des opérations hockey de l’Isothermic, François Jacques, vient d’ajouter de l’expérience à sa formation. En Philippe Deblois, il obtient un joueur de caractère. Malgré ses 5’6’’, le petit attaquant ne recule pas, lui qui a évolué avec le Lois Jeans de Pont-Rouge lors des deux dernières campagnes. «Philippe est un gagnant. Il a remporté plusieurs championnats dans différentes ligues au cours des dernières saisons. Il a évolué sous les ordres de Bobby Baril au cours des dernières années», de mentionner François Jacques.

Ce dernier a également acquis les services du vétéran défenseur Christian Laflamme, choix de deuxième ronde de Black Hawks de Chicago en 1995. Ayant disputé 324 matchs dans la Ligue nationale, Laflamme est le beau-frère de Dominic Périard de l’Isothermic. «Christian est sans doute le meilleur arrière défensif du circuit. Il se remet actuellement d’une opération à un genou, ce qui signifie qu’il faudra sans doute attendre quelque temps avant de le voir en uniforme avec l’Isothermic, mais l’attente en vaut le coup», de dire l’homme de hockey de la formation thetfordoise.

Enfin, le troisième joueur obtenu par l’Isothermic est l’agitateur bien connu Paul Shantz. Âgé de 34 ans, celui-ci compte déjà 11 saisons dans la Ligue nord-américaine avec les formations de Saint-Laurent, Verdun, St-Georges et Pont-Rouge. Selon François Jacques, l’acquisition de Shantz assure du même coup la venue de Joël Thériault à Thetford. «Paul est le meilleur ami de Joël et tous les deux seront avec l’Isothermic cette saison. Paul n’a plus besoin de présentation. On sait ce qu’il peut faire et, en plus, sa présence nous assure celle de Joël», se réjouit Jacques.

Celui-ci se dit cependant particulièrement peiné de laisser partir Maxime Charron et Steeve Vandal, mais comme le dit le vieux cliché, c’était le prix à payer pour obtenir les joueurs visés. «Cela m’attriste de les voir partir, mais Christian (Deschênes) les voulait absolument. Quant à Jason Tessier, il vient de signer un contrat en Angleterre, ce qui signifie qu’il n’aurait pas joué avec nous cette saison», de conclure le directeur des opérations hockey.

Par ailleurs, l’Isothermic a annoncé la mise sous contrat du joueur autonome Ryan Murphy, un jeune attaquant de 23 ans qui a joué avec la formation du Turmel de Lac-Mégantic de la Ligue Beauce Bellechasse Frontenac au cours des deux dernières années. Recommandé à l’Isothermic par le dépisteur David Morin, Murphy est considéré comme le joueur le plus complet de la ligue, lui qui a cumulé une fiche de 35 points dont 21 buts en 24 parties la saison dernière.

Mario Royer

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010