Recherche :

mercredi 12 mars 2008

Ligue de hockey senior du Richelieu
Sainte-Julie, Saint-Basile et Sorel-Tracy éliminés,
Les Stingers de Varennes l’emportent sur Sorel-Tracy

Par Léopold Hamel

(Contrecoeur, le 12 mars 2008) La discipline, une défensive compacte et l’opportunisme ont profité aux succès des Stingers
de Varennes qui ont remporté les deux parties contre Les Royaux de Sorel-Tracy et les ont propulsé en quart de finale.

Nous voyons quatre joueurs qui se sont particulièrement illustrés dans le succès des Stingers de Varennes, dans l’ordre le défenseur Michel Thériault, le centre Sébastien Ruel qui avait des ailes, les défenseurs Rolland Hugues et Stéphane Beaupré.

Le duo de gardiens Bergeron-Bélisle et les défenseurs Thériault, Hugues et Beaupré ont neutralisés tous les efforts des Royaux, tandis que les attaquants David Beauchamp, 2 buts, 3passes, Luc Daignault, 1 but, 2 passes, Jean-Pierre Rodrigue, 1 buts 3 passes et Frédéric (Pizz Verchères) Nault y allait de 4 passes et ce fût suffisant pour envoyer les Royaux de Sorel-Tracy en vacances prolongées.

La série quart de finale opposera les Cougars de Saint-Hilaire et les Stingers de Varennes pour une courte série de deux dans trois et débutera le samedi, 15 mars au Centre sportif de Contrecoeur à 20 heures, la 2e partie au Centre sportif Paul Lemieux de Saint-Hilaire, le dimanche 16 mars et l’heure n’est pas officiellement fixée à vérifier.

Dans la 2e série les Cougars de Saint-Hilaire ont déclassé les pauvres Hawks de Sainte-Julie et mis fin à la torture d’une saison lamentable pour ces champions de division 2006-2007.
Pour la 3e série entre le Wild de Saint-Basile et les Reds Wings de Saint-Lambert ce fût tout autre, la série a été chèrement gagnée par les Wings. Deux équipes tenaces et déterminées, mais ils fallaient un gagnant et les Reds Wings passent en quart de finale contre les North Stars de Laprairie champion de la division Est de la saison régulière.

La série Wings-North Stars débute le samedi 15 mars à l’aréna Camilien Houde à 20 heures, la seconde partie à l’aréna Éric Sharp de Saint-Lambert le 19 mars à 21 heures.

Dans la division Ouest, Brossard, Bedford et Iberville ont été éliminés, maintenant deux séries débutent en quart de finale, Waterloo-Saint-Césaire et Farnham-Napierville pour une courte série de deux dans trois.

Avec cette deuxième série l’étau se resserre et la compétition est au maximum dans la Ligue de hockey senior du Richelieu.

Copyright © 2001-2008
Tous droits réservés