Recherche :

mercredi 28 mai 2008

Raymond Livernoche abandonne son projet de redémarrer la ligue senior Promutuel

26 mai 2008, (SM) - Dans un communiqué reçu au Semipro Magazine, l'ancien président de la ligue senior Promutuel, Raymond Livernoche, explique qu'il abandonne le projet de redonner vie à sa ligue, dont les activités avaient cessé au printemps 2007.

Il explique qu'après plusieurs tentatives de redémarrer la ligue senior Promutuel Estrie, aucune des équipes : Asbestos, Coleraine, Disraeli n'a manifesté le désir de revenir au sein de la ligue. « À Coaticook, aucune glace de disponible, seuls East Angus et Weedon se sont montrés intéressé. Il aurait fallu au moins cinq équipes. Même avec les territoires, le nombre de joueurs extérieurs, les personnes du hockey ont peur de revivre les dernières années de la Promutuel avec la flambée des $$$$. Je respecte leur choix sauf qu’avec la nouvelle structure proposer, il ne pouvait y avoir de surenchère. », explique monsieur Livernoche.

« Même scénario pour le Richelieu Farnham pas de glace, Waterloo ?  Seul Cowansville s'est montrée intéressé.  Je crois également qu’il faut revoir l’ensemble du hockey senior au Québec puisqu’il est en péril, voire même malade avec les $$$$ donner aux joueurs, car les petites municipalités n’ont pas les reins assez solides pour évoluer dans de telles conditions, c'est-à-dire, une municipalité de 5000 de population ou moins, ne peut pas compétitionner contre une de 5000 et plus. Les personnes bénévoles qui ont vécu l’expérience de la Promutuel, ont donné beaucoup pour le hockey senior dans leur municipalité, et ils sont épuisé voire même écoeurés, surtout par les critiques qui leur sont adressées par les spectateurs, et les fameux forums.», lassait tomber Raymond Livernoche, qui a conclu en disant qu'âgé maintenant de 67 ans, il allait s'occuper de ses petits enfants et se concentrer sur le golf et le tennis.

Copyright © 2001-2008
Tous droits réservés