Recherche :

lundi 28 janvier 2008

Martin Gendron s'amène avec le Caron et Guay

L'équipe trifluvienne échange le défenseur Ted Laviolette au Top Design de St-Hyacinthe en retour de l'attaquant Martin Gendron et de considérations futures.

Martin Gendron est un ailier droit de 33 ans qui a bien performer partout ou il a joué dans sa carrière. Il est également important de mentionner qu'il a joué 30 parties dans la ligue nationale avec les Capitals de Washington et les Blackhawks de Chicago. Il a également joué son hockey junior avec le Laser de St-Hyacinthe ou il a ammasé un impressionnant total de 328 points en 187 matchs joués. Il a par la suite roulé sa bosse dans la ligue américaine et internationale avant de faire un séjour de 5 ans sur le vieux continent. Il a même pris part à 31 parties, l'an dernier, avec le Top Design de St-Hyacinthe ou il a amassé 11 buts et 20 passes pour 31 points. Cette saison, Gendron jouait en Suisse et en 19 parties, il a inscrit 24 points dont 12 buts. Le directeur général de l'équipe, Dean Lygitsakos s'est entretenu avec le principal intéressé au cours des dernières heures et nous pouvons affirmé que Martin Gendron endossera le chandail trifluvien dès cette semaine.

Ted Laviolette quitte le Caron et Guay après avoir amassé des statiques plus qu'intéressantes cette saison. En 27 parties, il a marqué 11 buts en plus d'obtenir 10 mentions d'aide pour un total de 21 points. Dean Lygitsakos affirmait que « Ca me fait mal au coeur de me départir de Ted. Il jouait du bon hockey pour nous. Cependant, nous avons un évident besoin de talent offensif pur et Martin nous apportera ça. Un vétéran, marqueur naturel, nous en avions de besoin pour plusieurs raisons. Martin est ravi de se rapporter à l'équipe et je sais qu'il nous aidera grandement dans un rôle offensif bien défini. Notre avantage numérique devrait être rehaussé par sa présence. Notre profondeur en défensive nous permet ce genre de transaction car Ted jouait à l'attaque pour nous. J'avais des offres de clubs de l'est pour Laviolette et je ne lui rendais pas service si je l'envoyais là bas compte tenu de son lieu de résidence et de travail. J'ai trop de respect pour lui pour lui faire ça. Somme toute, c'était une transaction difficile mais combien importante pour nous car elle nous permet de nous améliorer en offensive, notre lacune depuis le début de la saison, sans tout déplacer les pièces du casse-tête. Je lui souhaite bonne chance avec sa nouvelle équipe, c'est certain. »

 

Copyright © 2001-2007
Tous droits réservés