Recherche :

samedi 12 janvier 2008

Le Mission récolte un point dans une défaite en prolongation

Le 11 janvier 2008 - Sorel-Tracy - Les 2509 spectateurs ont dû sortir heureux de l’amphithéâtre vendredi soir avec le match électrisant qu’ils ont pu contempler au Centre Lacroix-Dutil de St-Georges. En plus d’assister à plusieurs bagarres, les partisans auront été témoins de quelques jolies pièces de jeu orchestrées par les talentueux joueurs d’attaque tel St-Pierre, Courcelles, Dupré, Bélanger, Audet, Marois et compagnie. Tout les ingrédients étaient présents pour concocter un match du tonnerre. Philippe Audet aura finalement permis à la troupe beauceronne, de savourer une 3ème victoire à la maison en autant de match face au Mission.

En plus des nombreux combats et des jeux magistraux, le pointage fut serré tout au long de la rencontre contrairement aux deux autres face à face entre les deux formations plus tôt cette année. En fait, il fallait même une période de prolongation pour décerner un vainqueur à ce duel des plus intéressant. On ne pourrait aussi passer sous silence la superbe performance de Gabriel Bouthillette qui fut sans contredit, solide devant son filet à plusieurs reprises. Il faut aussi dire que Fichaud jouait tout un match à l’autre extrémité de la patinoire comme il le fait si bien depuis le début de la saison. Son aisance est tellement grande devant le filet qu’il est difficile de le berner avec une feinte. Malgré tout, le Mission allait réussir à trouver le fond du filet à 2 reprises dans le match.

La formation locale était celle qui allait ouvrir les valves de la rencontre. Avec l’avantage d’un homme, Philippe Audet servait une passe parfaite pour Steve Gosselin qui se retrouvait entre la ligne bleue et l’enclave, devant le trafic qui bloquait la vue de Bouthillette, pour transpercer sa muraille. Grégory Dupré ramenait les deux équipes à la case départ alors qu’il enfilait l’aiguille de l’enclave sur une passe venue de Bélanger derrière le filet. Après 20 minutes de complétées, le pointage était de 1-1.

Un spectacle comme plusieurs les veulent était mis en valeur au début de la rencontre. Roger Maxwell ne faisait pas long feu devant Thériault qui semblait vouloir exploser sur la patinoire après avoir raté les 8 derniers matchs en raison d’une suspension. Il se dirigeait vers l’homme du Mission avant même que la rondelle ait touché la glace. Venait ensuite le tour de Mathieu Ste-Marie d’affronter Chris Cloutier qui profitait du fait que Ste-Marie avait le bras dans son chandail pour le frapper. Ce dernier ne la trouva pas de bon goût et allait se reprendre plus tard dans le match... 2 secondes plus tard, Jessy Grenier et Dave MacIsaac étaient les prochains sur la carte de boxe mais on leur décernait un 2 minutes pour rudesse puisque aucun coup sérieux n’était porté de part et d’autre. Le prochain duel opposait Derek Parker à Jason Payne, l’homme sorelois a payé une traite au beauceron qui mangeait plusieurs taloches sur le museau en plus de se faire étourdir lourdement.

Le même scénario qu’en première période se dessinait pour le second vingt. Philippe Audet du CRS, redonnait l’avance à sa formation en avantage numérique au beau milieu de période avec des aides de Cloutier et Marois. Sénèque Hyacinthe tuait l’espoir de la victoire en recréant l’égalité aussi en avantage numérique alors que Sébastien Courcelles et Christian Larivière qui effectuait un retour, l’accompagnaient dans ce but. Avec 40 minutes de jouées, l’impasse trônait toujours et le pointage était de 2-2.

La dernière période n’allait pas être celle d’aucune des 2 formations puisque aucun filet n’était marqué. Il fallait attendre en prolongation pour déterminer le gagnant de ce grand match!

Un des préférés de la foule était celui qui allait donner la victoire aux siens. Philippe Audet marquait un but sans aide dans le coin inférieur droit du filet avec 1:15 d’écoulée au cadran en prolongation. La foule se faisait immédiatement entendre pour remercier le numéro 76 du CRS, d’avoir remis les 2 points aux locaux en plus du magnifique spectacle offert tout au long du match.

«Malgré la défaite, on a joué un bon match sur la route et on a offert un bon spectacle. On a mis la table pour la semaine prochaine et on espère que le CRS va répondre comme on a fait ce soir. J’espère aussi que les partisans du Mission ont compris le message parce qu’ils vont manger un bon show vendredi soir prochain.» De déclarer l’entraîneur-chef du Mission, Gilbert Delorme.

Jean Bourgeois tenait aussi à dire un mot quant au match de vendredi prochain : «Je peux vous dire qu’on va s’arranger pour que ça brasse comme ça brasser ici ce soir. Personne ne s’est fait intimider ici et on veut que le CRS se présente aussi chez nous. On ne fera plus rire de nous, ça c’est garanti!»

Avant de revoir le CRS Express vendredi prochain, le Mission devra d’abord rendre visite au Radio X de Québec samedi soir à 20h00. Gageons qu’une autre bonne rencontre sera présentée aux gens qui se déplaceront pour voir ce match.

Tirs aux buts :
SOR: 13 + 15 + 11 + 0 = 39
STG: 13 + 18 + 7 + 1 = 38

Étoiles du match :
STG: #33- Éric Fichaud
STG: #76- Philippe Audet
SOR: #18- Christian Larivière

Résumé complet du match :
http://www.sk-hockey.com/sk-common/sheets/SK2007/SK_15_1018_75056_fr.html

Claude-Olivier Fagnant
Relationniste

 

 

Copyright © 2001-2007
Tous droits réservés