Recherche :

dimanche 24 février 2008

Rien ne va plus chez le Mission

Les hommes de Antony Aquino, Jean Cournoyer et Jean Bourgeois reprenaient du service dimanche en fin d’après-midi pour un affrontement entre le Mission et le Saint-François de Sherbrooke, un 3e match en quatre jours pour le  Mission. Comme à l’habitude, le Mission s’est effondré littéralement en 3ème voyant Sherbrooke marquer 4 buts, pour subir une 6e défaite de suite au compte de 7 à 2.

Il ne faut pas se cacher le fait que le Mission s’en va à la dérive depuis quelques rencontres et que la troupe ne sait plus trop où donner de la tête. Il s’agit d’une 6ème partie consécutive que le Mission ne réussi à résoudre l’énigme de la victoire. Le prochain entraîneur-chef ne l’aura pas facile lorsque celui-ci fera son entrée en début de semaine si tout se passe bien.

Mathieu Dumas ouvrait le pointage de la rencontre en enfilant son 5ème but de la campagne. Ce filet marqué à 5:48 était l’unique de la période. Jonathan S Gagnon et Jean-François Boutin récoltaient chacun une mention d’aide sur la séquence. Mais plus tôt dans l’engagement, Roger Maxwell et Mike Varaugh s’affontaient en duel.

Alexandre Piché venait faire 1-1 à 4:03 en effectuant un superbe lancer du revers tout près de Forest alors que celui-ci était étendu sur le ventre. Mais Alexandre Mathieu et Yannick Tremblay marquaient leur 18ème et 17ème filet de la saison pour creuser l’écart entre les 2 formations et faire 3-1. C’est d’ailleurs sur cette note que les 2 équipes retournaient aux vestiaires pour le seconde pause.

Comme il semble être la tradition maintenant, le Mission devait oublier son dernier vingt qui fut encore une fois dévastateur. Les Saints trouvaient le fond du filet à 4 reprises tandis que le Mission ne pouvait compléter la manoeuvre qu’à une seule reprise. Le festival offensif débutait par un but des visiteurs. Jonathan S Gagnon marquait son 22ème but lors du retour des 2 équipes sur la patinoire soit à 0:47 secondes pour être plus précis. Sandro Sbrocca effectuait la réplique des siens 65 secondes plus tard, en avantage numérique. Sans le savoir, il s’agissait déjà du dernier but des locaux dans ce match.

Frédéric Bélanger ainsi que Michaël Cabana enfilaient l’aiguille à force égale et Yannick Tremblay inscrivait son second de la soirée avec l’avantage d’un homme. Le Mission encaissait donc un 6ème revers consécutif dans le mois de février cette fois-ci au compte de 7 à 2.

La prochaine joute aura lieu vendredi prochain alors que la troupe soreloise se rendra à Thetford Mines pour y rencontrer l’Isothermic. Le match sera retransmis sur les ondes de CJSO 101,7 FM à 20h15 en compagnie de Yanick Bibeau, Mario Pelletier et Claude-Olivier Fagnant.

Par ailleurs St-Hyacinthe sera en ville samedi prochain afin de ranimer la rivalité qui habite les 2 formations. Vous pouvez déjà prendre possession de vos billets en contactant la boîte vocale du Mission au (450)-742-2582. Sinon, la billetterie sera ouverte à compter de 17h00 mercredi lors de la pratique hebdomadaire et à partir de 14h00 samedi.

Claude-Olivier Fagnant
Relationniste

Copyright © 2001-2008
Tous droits réservés