Recherche :

samedi 23 février 2008

Le Radio X l’emporte 5-4...
Le Mission échoue dans la vieille capitale!

Le Mission semble incapable de sortir du creux de vague qui les habite présentement et il a d’ailleurs baissé pavillon une 2ème fois en autant de soir mais cette fois-ci, face au Radio X de Québec. Sans un lancer de punition de Gaétan Royer, le sort de la rencontre aurait peut-être été une autre histoire. Le pointage qui fut serré tout le long du match se terminait avec une marque finale de 5-4.

Comme à l’habitude dans plusieurs matchs, se sont les Sorelois qui s’inscrivaient à la marque en premier lorsque Michel Massie tirait d’un angle presque impossible à la gauche de Bélanger. Avec la circulation devant le filet, on pourrait croire que Bélanger était tout simplement coincé avec ses défenseurs. Massie inscrivait son 4ème de la saison sur des aides de St-Louis et Larivière. 19 secondes plus tard, Sandro Sbrocca accrochait Gaétan Royer qui s’amenait fin seul devant DeRouville ce qui causait un lancer de punition pour Royer qui n’allait pas laisser passer cette chance. Il y allait d’un tir du poignet du revers dans la lucarne. L’égalité était donc créé par la marque de 1-1.

Alexandre Piché répliquait à 7:26 devant Bélanger qui n’avait pas laissé beaucoup de place pour laisser filer la rondelle derrière lui encore une fois. Puis, Philippe DeRouville effectuait une bourde devant sa cage en poussant le disque derrière la ligne rouge. Matt Amado reçu cadeau de ce filet marqué avec un homme en plus pour le Radio X tandis que Frédéric Bouchard et Patrice Bilodeau recevaient chacun une assistance. Après 20 minutes, c’était 2-2.

Au retour du jeu, Jonathan St-Louis marquait un 6ème filet sur un jeu préparé de Courcelles et Bélanger. Cependant le Radio X ripostait avec 3 buts avant la fin de la 2ème. Gaétan Royer avec son second de la soirée, Bryan Lachance (4ème) et Jean-Yves Leroux (10ème) étaient les marqueurs pour les Québécois.

Une lueur d’espoir venait naître dans l’amphithéâtre après que Sénèque Hyacinthe réduisait l’écart à un but entre les 2 formations. Ce but marqué en avantage numérique était une gracieuseté de Jonathan Gauthier et Hugo Bélanger. Le Mission ratait encore une fois plusieurs chances et la cloche se faisait entendre. Les troupiers de Cournoyer retournaient à la maison sans un 2 points bien important au classement. La marque finale : Radio X de Québec 5 - Mission de Sorel-Tracy 4.

Durant ce match, 6 combats éclataient. Derek Parker affrontait Curtis Tidball, Roger Maxwell se frottait à Jacques Dubé, Sandro Sbrocca en venait aux coups avec Alexandre Vachon, le petit Mathieu Ste-Marie faisait face au jeune Sébastien Lafferière, Jason Clarke expulsait Jacques Dubé de la rencontre en lui faisant faire une seconde bagarre dans le match et Roger Maxwell faisait face à la musique devant Curtis Tidball.

La prochaine partie du Mission aura lieu dans 48 heures soit dimanche après-midi alors que le Saint-François de Sherbrooke en sera à leur dernière visite au Colisée Cardin cette saison. L’action sera au rendez-vous dès 16h00 entre 2 formations qui ont des choses à se dire.

Claude-Olivier Fagnant
Relationniste

Copyright © 2001-2008
Tous droits réservés