Recherche :

mardi 01 avril 2008

Nous voyons le cerbère Steve Gallant des Couguars, qui a mystifié ses adversaires par des arrêts spectaculaires tout le long des séries.

Le cerbère Steve Gallant des Couguars intraitable
Les Couguars de Mont Saint-Hilaire en grande finale contre les Maroons de Waterloo
Par Léopold Hamel

(Mont Saint-Hilaire le 1er avril 2008) Un ardent désir de vaincre et un travail acharné ont été bénéfiques pour les Couguars de Mont Saint-Hilaire, ils ont défait les Reds Wings de Saint-Lambert au compte de 4 à 2 pour s’assurer une présence à la grande finale de la Coupe Lamosa, emblème du championnat des séries éliminatoires 2008.

De leur coté les Maroons de Waterloo ont défait les Desjardins de Farnham sans problèmes avec trois victoires consécutives pour s’emparer du championnat de la division ouest.

Dans l’ordre habituel : Pierre-Luc Corbeil-Sauvé qui compta le but victorieux à 28 secondes à Saint-Lambert, le centre Éric Bisaillon, le gardien Steve Gallant, et le centre Steve Poitras-Beaudoin, meneurs dans la Ligue de hockey senior du Richelieu.

La série finale de la division Est a été tout autre. Les champions 2006-2007, les Reds Wings de Saint-Lambert très en confiance débutèrent la série avec deux victoires, mais au 3e match une tenue spectaculaire du gardien Steve Gallant des Couguars et gagnent au compte de 1 à 0, au 4e match les Reds Wings de Saint-Lambert détiennent une avance de 3 à 2 jusqu’à la 6e minute de la fin, mais une punition coûteuse et les Couguars égalisent puis le drame pour les Reds Wings, le défenseur Pierre-Luc Corbeil-Sauvé des Couguars comptent dans une attaque endiablée pour prendre l’avance 4 à 3 à 28 secondes de la fin, et un autre but à 5 secondes dans un filet désert sonnent le glas des Reds Wings.

La 5e partie de cette série devant une foule de partisans au Centre sportif Paul Lemieux, les Couguars ne laissèrent aucune chance et prirent une avance de 4 à 0 après deux périodes sur les Reds Wings et finalement la partie se termine au compte de 5 à 2 dans l’enthousiasme général.

Une mention honorable pour l’ailier gauche Michel Métayer des Reds Wings de Saint-Lambert, meilleur compteur des séries. Maintenant son équipe est éliminée.

Pour les deux équipes en présences, les Couguars de Mont Saint-Hilaire de l’instructeur Léopold Beaudoin, et les Maroons de Waterloo de l’instructeur Danny Judge s’affronteront pour la première fois dans une série 4 dans 7, lors la grande finale pour la Coupe Lamosa, emblème du championnat de la Ligue de Hockey senior du Richelieu.

Pour les amateurs les trois premières parties sont inscrites, la première au Centre sportif Paul Lemieux, le jeudi 3 avril à 20 heures, la 2e partie à l’aréna Jacques Chagnon de Waterloo, le samedi 5 avril à 20 heures et la 3e partie à`Mont Saint-Hilaire, le lundi 7 avril à 19 heures.

Pour les amateurs de bon hockey, attendez-vous à du jeu spectaculaire, car les deux meilleurs gardiens du circuit seront sur la glace, Steve Gallant des Couguars et Éric Boyer des Maroons.


 

Copyright © 2001-2008
Tous droits réservés