Recherche :

samedi 12 avril 2008

Éric Fichaud dresse une muraille presque infranchissable...
Le Mission méritait un bien meilleur sort à St-Georges!

Une foule de 2434 personnes s’était rassemblée vendredi soir au CSLD pour la présentation du 5ème match de la série quart de finale opposant le Mission au CRS Express. Un relâchement en milieu de deuxième période aura permis aux hommes d’Éric Morin de prendre les devants 3 à 2 dans la série, remportant la rencontre au compte de 6 à 3.

Le résultat de la rencontre n’est cependant pas à l’image de l’effort déployé par les Sorelois qui ont majoritairement dominé les Beaucerons. Éric Fichaud est bombardé encore une fois et fait face cette fois-ci à 44 lancers. Son vis-à-vis, Gabriel Bouthillette, doit s’illustrer devant 31 lancers. Éric Fichaud est sans aucun doute la clef de son équipe car sans lui, le CRS n’aurait pas si bien paru à son domicile.

Le match débute durement pour le Mission lorsque ceux-ci voient les Beaucerons frapper rapidement à la porte de Gabriel Bouthillette et ce, deux fois plutôt qu’une sans avoir écoulé encore 15 secondes au cadran. Maxime Bouchard remporte une mise en jeu importante à la 6ème minute avant que Jonathan St-Louis ne renvoie le disque à Jonathan Gauthier à la pointe qui tire et compte. Puis, Hugo Bélanger touche la cible 7 minutes plus tard en marquant son second des séries sur un jeu préparé par Maxime Bouchard et Ian McIntyre.

Le Mission est en bonne posture lorsqu’il enfile son troisième filet du match. Sébastien Courcelles reçoit la passe de Martin Dicaire à 1:10 pour faire bouger les cordages de la rencontre à nouveau. Le Mission se place dans une zone de confort avec 3 buts d’avance face à son adversaire. La machine soreloise perd de la vitesse et Yvan Busque profite de cette situation pour inscrire son second but des séries. Ce but marqué en infériorité numérique fait mal au Mission et semble secouer la troupe de Michel Laurendeau. En effet, Philippe Audet poursuit la réplique des siens à 4:28 et rappel à tous que le match n’est pas encore terminé. Simon Olivier et Kevin Cloutier sont complices de ce filet compté à force égale.

La troisième période est fatale pour le Mission voyant l’opposant marquer 4 fois sans réplique. Yannick Landry est le premier à s’afficher au pointage à 3:40 du dernier vingt. Il faut 2 minutes et 2 secondes de plus pour voir le CRS créer l’égalité. Karl St-Pierre trouve une brèche sur Bouthillette et complète la séquence de Kevin Cloutier et Alain Côté. Puis Philippe Audet s’échappe face à Bouthillette mais les défenseurs du Mission rattrape ce dernier qui remet finalement le disque à Daniel Béland posté seul dans l’enceinte de Bouthillette et marque. Le CRS met fin aux espoirs des visiteurs à 13:55 en avantage numérique. Jérôme Marois décoche un tir de la pointe qui se fraye un chemin jusqu’au fond de la cage soreloise.

Les Chris Cloutier, Brandon Christian et Dannick Lessard veulent se mesurer à Sénèque Hyacinthe et Gérald Moriarity en toute fin de rencontre. Cependant les joueurs du Mission refusent l’offre des Beaucerons avec un peu plus d’une minute à faire au match.

Dimanche 13 avril, les portes ouvriront dès 11 heures. Faites vite, les billets s’envoleront rapidement puisqu’une foule nombreuse est attendue au Colisée Cardin sous le coup de 17h00.

La promotion concernant les t-shirts sera encore en vigueur dimanche prochain lors de la visite du CRS. Vous pourrez donc vous procurer un t-shirt à l’effigie du Mission pour seulement 5$. Les chandails officiels ayant servi la saison dernière sont également en vente à la boutique souvenir coûtant 150$ pour un chandail.

Claude-Olivier Fagnant
Relationniste

Copyright © 2001-2008
Tous droits réservés