«Vous verrez un nouveau Patrick Côté!» -Patrick Côté

Sorel-Tracy, 29 août 2007 – À une semaine exactement du camp de mise en forme, le directeur général du Mission, Jean Lusignan vient de mettre sous contrat un 3e joueur impliqué dans la transaction avec le Summum Chiefs soit le robuste attaquant, Patrick Côté. Le Lasallois d’origine a connu sa meilleure saison en carrière dans la LNAH l’an dernier avec une fiche de 3 buts, 9 passes et 184 minutes de punition en 28 parties en plus de remporter la Coupe Futura.

Jean Lusignan et Patrick Côté

Jean Lusignan était fort heureux de présenter sa nouvelle acquisition : «C’est le genre de joueur qui nous manquait. Patrick Côté est un joueur d’expérience, en plus d’être un homme fort respecté, il peut jouer au hockey. Les Hugo Bélanger, Mathieu Benoit, Sébastien Courcelles et compagnie bénéficieront de sa présence sur la glace, Pat sera toujours là pour les défendre.»

Repêché en 2e ronde par les Stars de Dallas au repêchage de 1995, il a évolué pour ces même Stars avant de se joindre aux Prédateurs de Nashville et finalement aux Oilers d’Edmonton. Celui qui compte 105 matchs dans la LNH et 377 minutes de punition, a fait le ménage dans sa vie au cours des derniers mois et s’est dit prêt à un nouveau départ à Sorel-Tracy : «Je sors de thérapie, ca fait longtemps que je me suis pas senti comme cela, vous aurez un nouveau Pat Côté à Sorel-Tracy. Je peux faire plus que me battre, je serai toujours là pour défendre mes coéquipiers et je sais que je peux être utile sur la glace. De toute façon, je fais confiance à Gilbert Delorme qui connaît bien son hockey et qui saura m’utiliser. Je suis un gars d’équipe, et je veux gagner la Coupe à Sorel-Tracy, les Chiefs regretteront de m’avoir échangé! »

Au plus fort de la rivalité avec St-Jean, l’athlète de 6’3 a eu plusieurs confrontations avec le numéro 22 du Mission, Éric Labelle. « Je suis très heureux de me retrouver dans le même alignement qu’un gars comme Éric Labelle. Dans le hockey, tu as des amis d’un côté et des ennemis de l’autre; aujourd’hui mes amis sont à Sorel-Tracy! »

Rejoint au téléphone plus tôt aujourd’hui l’instructeur chef du Mission a eu les commentaires suivants : «Quand Pat est sur la glace, il dérange toujours, il peut changer le match à tout moment avec une bonne mise en échec ou un bon combat. En plus d’être un des meilleurs pugilistes à avoir joué dans la ligue, on peut l’utiliser en avantage numérique devant le filet où il sera difficile à déloger. Je suis très heureux de sa venue ici. »

Direction des Communications
Mission Sorel-Tracy

 

 

Publicité

 

 

 

Copyright © 2001-2008
Tous droits réservés