« Je vais tout faire pour garder l'équipe à Sorel-Tracy ! » - Jean Cournoyer

6 juin 2007 - C'est sur un ton positif, ce matin, que le DG du Mission, Jean Cournoyer acceptait de nous donner des nouvelles de l'équipe senior soreloise. Les partisans du Mission vivent des moments d'attentes et de doutes depuis l'élimination de l'équipe en avril dernier et ont fait part de leur inquiétude au Semipro Magazine.

À la direction du Mission de Sorel-Tracy, il y a actuellement six propriétaires et quelque uns d'entre eux ont exprimé le désir de se retirer de l'aventure au terme de la dernière saison. Depuis ce temps, deux acheteurs connus ont proposé d'acheter l'équipe "au complet" et ont fait une offre aux autres propriétaires. Jusqu'ici les offres déposées ne satisfaisaient pas, soit l'un ou l'autre des parties, notamment sur les pertes, ou encore les investissements de départ.

Jean Cournoyer a rappelé qu'il était toujours DG du Mission, et s'est montré rassurant pour l'avenir de l'équipe lors de l'entrevue. « Actuellement, on négocie entre nous six, disait-il d'entrée de jeu, sans trop donner de détails. Par contre, ne faudrait pas s'inquiéter, on ne laissera pas aller l'équipe. J'ai appelé à la ligue, pour leur donner ma liste de joueurs pour le repêchage du 16 juin prochain, et je vais être là avec mon équipe de conseillers, soyez sans crainte. Moi, je continue à prendre la charge de l'équipe. », rassurait Cournoyer.

Jean Cournoyer expliquait qu'il mettait tout en oeuvre pour garder l'équipe en santé, pas seulement du côté financier, mais aussi au niveau des joueurs afin que rien ne se détériore. « À moins qu'il y ait un changement de propriétaire d'ici le 16 juin prochain, je suis toujours à la barre du Mission et je travaille à trouver des joueurs pour la prochaine saison. Je suis bien entouré, je suis bien conseiller, et si on veut faire une transaction avec le Mission, les DG ont mon numéro, et la transaction va être bonne pour nous deux. Il n'y aura pas de vente de feu qui va se faire avec notre équipe. Je vais tout faire pour garder l'équipe en santé, et surtout la garder à Sorel ! », disait Cournoyer, qui au cours de l'entretient a ajouté le nom d'André Lussier à celui de Richard St-Germain, et le sien, comme acheteurs potentiels.

« Il faut être patient, nous ne sommes qu'en juin, et en attendant, je continue comme l'an dernier. »

Jean Cournoyer n'a pas directement confirmé la rumeur qui voulait que le Mission ait libéré les Farley, Robidoux et Dollas, qui formait la direction de l'équipe. Il a simplement mentionné que : « Pour le moment, on ne peut confirmer personne du "Staff Hockey" dans leur fonction pour la saison 2007-08. Il faut comprendre qu'un propriétaire ou un nouveau propriétaire (c'est selon), arrive habituellement avec les gens en qui il a confiance. »

Jean Doyon
Semipro Magazine
-----------------

Publicité

 

Copyright © 2001-2007
Tous droits réservés