Au cours des prochains jours,
Richard St-Germain deviendrait le seul propriétaire du Mission

18 juin 2007 - De façon officieuse, Richard St-Germain serait devenu ce matin, l'unique propriétaire du Mission de Sorel-Tracy, de la Ligue Nord-américaine de Hockey. Une entente de principe sur la dernière offre de Richard St-Germain aurait été acceptée et devrait être entérinée par les cinq autres propriétaires de l'équipe au cours des prochaines heures. « J'ai une bonne discussion avec Jean Cournoyer afin de mettre un terme le plus rapidement possible à ces longues négociations afin d'entreprendre les préparatifs pour la nouvelle saison. Je souhaite terminer ces négociations dans une certaine harmonie, car il ne faut pas oublier que les cinq autres propriétaires sont potentiellement de gros commanditaires aussi. »

Pour se situer dans l'histoire, mentionnons que le Mission de Sorel-Tracy est actuellement la propriété de six actionnaires sorelois, soit : Richard St-Germain, Jean Cournoyer, André Lussier, Claude St-Germain, Benoît Théroux et Jacques Mathieu. Mais, au terme de la dernière saison, les propriétaires avaient convenu que l'équipe devait appartenir à un propriétaire au lieu de plusieurs, parce que certains d'entre eux ne voulaient plus participer à l'aventure.

St-Germain a confirmé que Jean Cournoyer restera le DG de l'équipe par intérim le temps de placer les choses.  Selon lui, Jean Cournoyer ne semble pas vouloir poursuivre dans ses fonctions de Directeur Gérant pour la prochaine saison.  « Il veut passer plus de temps avec sa famille et le hockey monopolisait beaucoup de son temps, mais il est là pour conseillers et pour nous aider le temps de regarder l'avenir. »

Et l'avenir, il fallait quand même lui poser la question. Qui deviendra DG et qui sera le nouveau coach du Mission ? Michel Laurendeau est définitivement dans la mire de St-Germain. « Je dois le contacter prochainement, puisqu'il m'avait proposé son aide si j'achetais l'équipe. De l'aide, pas de façon financière, mais on sait qu'il peut être coach et il peut être DG, et c'est à ce niveau que ça devient intéressant. »

Jean Doyon
Semipro Magazine
-----------------

Publicité

 

 

Copyright © 2001-2007
Tous droits réservés