L’équipe dévoile ses couleurs et vise 1 500 abonnements
Alan Haworth devient l'entraineur-chef de l'Isothermic

Thetford Mines –le 12 juin 2007– La direction de l’Isothermic de Thetford Mines ne chôme pas par les temps qui courent et elle réservait d’heureuses nouvelles à ses partisans en ce début de saison estivale.

C’est ainsi que l’équipe a dévoilé les couleurs et le logo qu’elle arborera à compter de l’automne, en même temps qu’elle a présenté son organigramme, annoncé la mise sous contrat d’un vétéran et procédé au lancement de sa campagne d’abonnements. Mais c’est d’abord et avant tout l’embauche de son entraîneur qui retient l’attention.

En effet, l’Isothermic a frappé un grand coup en rapatriant un ex-entraîneur de la concession thetfordoise, soit Alan Haworth. Celui-ci est donc de retour au sein de l’organisation après quatre ans d’absence. Malgré le temps écoulé, personne n’a oublié les exploits de Haworth à la barre du Prolab qu’il avait conduit, à l’automne 2002, à un dossier de 23 victoires et une défaite avant de quitter pour la Suisse.

Après quatre saisons en Europe, le Drummondvillois d’origine est de retour au Québec et c’est avec une grande fierté que l’Isothermic en fait le premier entraîneur de son histoire. Alliant compétence et expérience, Haworth se voulait le candidat tant désiré par l’état-major de l’équipe.

Denis Leblanc, David Thibeault et Alan Haworth

Le nouvel entraîneur de l’Isothermic ne s’amène pas en terrain inconnu à Thetford Mines puisqu’il retrouvera plusieurs visages qui lui sont familiers. Ainsi, son adjoint de l’époque, Stéphane Thivierge, œuvre maintenant au deuxième étage en compagnie de Jean Roberge qui était le capitaine de la formation dirigée par Haworth. Outre Thivierge et Roberge, David Thibeault, Patrice Tardif, André Martineau, Pierre Marcoux et Frédéric Deschênes ont également évolué sous les ordres de Haworth en 2002.

Si sa feuille de route comme entraîneur est reluisante, celle comme joueur l’est tout autant. Sélectionné en cinquième ronde par les Sabres de Buffalo, Alan Haworth a disputé huit saisons dans la Ligue nationale. Après deux campagnes à Buffalo, il a joué cinq saisons à Washington avant de terminer sa carrière avec les Nordiques de Québec. À vie dans la LNH, il a marqué 189 buts et amassé 211 mentions d’assistance pour 400 points en 524 parties.

Pour le seconder derrière le banc, l’Isothermic a encore une fois rapatrié un ancien membre de l’organisation. C’est ainsi que Denis LeBlanc, qui a choisi de mettre fin à sa carrière de joueur, prendra place derrière le banc, aux côtés d’Alan Haworth.

À l’instar du nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Denis LeBlanc est une figure populaire à Thetford Mines. En deux campagnes avec le Prolab, il s’est avéré un spécialiste des missions défensives, tout en accumulant 57 points. Avec 423 parties jouées en carrière dans la Ligue nord-américaine, il est le joueur comptant le plus d’ancienneté dans le circuit. Sa connaissance de la ligue et le respect qu’il inspire auprès de son entourage seront donc des atouts importants qu’il entend mettre au profit de l’Isothermic.

Un vétéran de retour

Les partisans de l’Isothermic ne pouvaient demander mieux pour l’annonce d’une première mise sous contrat en vue de la saison 2007-2008 alors que l’équipe vient de s’assurer les services de son capitaine David Thibeault.

Le valeureux numéro 44 entreprendra une septième campagne au sein de l’organisation.

Un des joueurs les plus adulés de la foule, l’ailier gauche sera au poste dès le camp d’entraînement, lui qui est remis d’une blessure l’ayant incommodé une bonne partie de la saison dernière.

Âgé de 29 ans, Thibeault s’avère le meilleur compteur à vie de la concession avec 165 buts et 211 passes pour 376 points en 278 rencontres.

De nouvelles couleurs


Après sept saisons sous le vocable du Prolab, la formation thetfordoise entreprendra la campagne 2007-2008 sous l’appellation de l’Isothermic dont elle portera fièrement les couleurs, soit le jaune et le vert, sur un logo représentant un chevalier dans une armure. Prenant place derrière une porte servant de bouclier et brandissant un bâton de hockey, le chevalier surplombe le mot Isothermic.

Conçue par Stéphane Morin et Bruno Thomassin de Late Night Studio de Thetford Mines, l’illustration graphique prendra place au centre d’un chandail dont les couleurs prédominantes sont le bleu et le jaune, le tout harmonisé avec une ligne blanche sur les côtés. Exception faite du logo, le chandail ressemblera en tous points à celui des Sabres de Buffalo.

Objectif : 1 500 abonnements

À l’aube de sa première saison à la présidence de l’équipe, Jean-Pierre Lessard entend donner toutes les chances à son organisation de bien performer et ce, tant sur la patinoire qu’aux guichets. Ainsi, après l’embauche de son personnel hockey, le président de l’Isothermic s’est tourné vers un pionnier de la concession, Henri Therrien, pour assurer la réussite de la campagne d’abonnements.

À la tête du comité de survie formé l’an dernier pour préserver l’équipe, l’ex-maire de Thetford Mines s’est associé un homme d’une grande envergure et respecté de tous en la personne de M. Donat Grenier. Homme de toutes les causes, M. Grenier prêtera son concours à celui de M. Therrien pour mener une audacieuse campagne d’abonnements dont l’objectif est de vendre 1 500 billets de saison.

Outre les abonnés de la dernière saison, les détenteurs d’abonnements des années antérieures seront également invités à renouveler leur encouragement à l’équipe, de même que de nombreuses entreprises de la région qui seront sollicitées. Le coût d’un billet de saison sera de 345 $ et assurera à son détenteur une place réservée pour le match hors-concours et chacune des 26 rencontres de saison régulière, en plus du privilège de conserver cette place pour les séries éliminatoires. Trois versements de 115 $, payables les 20 septembre, 20 novembre et 20 janvier, seront acceptés.

La campagne d’abonnement s’amorcera aujourd’hui même et se poursuivra jusqu’au 6 juillet. Les personnes désireuses de se procurer un billet de saison peuvent se présenter dès maintenant au bureau de l’Isothermic situé au Centre Mario-Gosselin, ou téléphoner au numéro 332-4343.

Organigramme

Le président Jean-Pierre Lessard a dévoilé, par ailleurs, l’organigramme de l’équipe pour la prochaine saison. Outre le directeur général Ronny Gascon et les entraîneurs Alan Haworth et Denis LeBlanc, l’organigramme est complété par
Henri Therrien et Donat Grenier (co-présidents de la campagne d’abonnements) Stéphane Thivierge (vice-président Hockey), Mario Royer (vice-président Communications), Charles Faucher (vice-président Marketing), François Gagnon (vice-président Finances), Pierre Lessard (trésorier), Josée Rouleau (adjointe administrative), Jean Roberge (gouverneur), Paul Gagné (conseiller spécial), Luc Duguay (responsable des officiels mineurs), André Gilbert (responsable de l`accueil), Denis Pomerleau (responsable de la sécurité), Bernard Deslongchamps (responsable des loges) et Gérard Grenier (secrétaire de route).

Source : Mario Royer
Vice-président communications
Isothermic de Thetford Mines

Publicité

 

 

 

Copyright © 2001-2007
Tous droits réservés