Bélanger, Bouthillette, Labelle et St-Germain de retour avec le Mission

Sorel-Tracy, 4 juillet 2007 – Quelques jours après sa nomination, le directeur général Jean Lusignan nous annonçait en fin de journée, s’être entendu avec 4 portes couleur du Mission pour la prochaine campagne. L’équipe a fait signer des contrats aux attaquants Francis Bélanger et Éric Labelle ainsi que les cerbères Gabriel Bouthillette et David St-Germain.

«Nous voulons une équipe de caractère et ces quatre joueurs seront des morceaux importants de notre alignement. Éric et Francis sont des joueurs capables de s’inscrire au pointage et de faire sentir leur présence le long des bandes tandis que David en a impressionné plusieurs la saison dernière par ses performances et son attitude devant le filet. Gabriel n’a joué qu’un seul match l’an dernier mais il a démontré énormément de potentiel et en plus c’est un jeune joueur local, lui et David formeront un excellent duo de gardiens de but.» a commenté Jean Lusignan.

Sélectionné en 5e ronde par les Flyers de Philadelphie en 1998, Francis Bélanger amorcera une 3e saison avec le Mission. Critiqué plus souvent qu’à son tour l’an dernier, malgré une production d’un point le gros numéro 12 reconnaît qu’il n’a pas bien terminé la saison et il attend débuter celle-ci de la bonne manière: « Je suis très heureux d’être de retour. Je sais que je n’ai pas terminé la dernière saison en grande forme et je vais tout faire pour arriver au camp dans une excellente condition. Richard et Jean vont nous donner un bon noyau de joueurs et je veux que notre équipe aspire aux grands honneurs. »

Auteur de 12 points et 232 minutes de punition en 42 matchs à sa première saison, Éric Labelle est rapidement devenu l’un des favoris de la foule et sa signature en réjouira plus d’un. L’ailier droit, a été employé à toutes les sauces l’an dernier et il a toujours été là pour défendre ses coéquipiers. Habitant à Sorel depuis maintenant 1 an, Éric était très satisfait de s’être entendu avec le Mission.

Arrivé de la ligue Centrale l’an passé, le numéro 37 n’a pas mis de temps à s’imposer en terminant la saison avec un pourcentage d’efficacité supérieur à 0.900. Originaire de Brossard, David St-Germain voit la prochaine saison avec optimisme: «Ca faisait plusieurs années que je regardais la ligue, j’ai finalement décidé de m’amener à Sorel-Tracy l’an dernier. J’ai évolué à différents endroits aux Etats-Unis où le hockey passe après 4 ou 5 autres sports; au Québec le hockey passe en premier! C’est à Sorel que je voulais évoluer et nulle part ailleurs, l’ambiance et les partisans sont incroyables. J’aime la direction que prends le Mission cette saison, le personnel hockey veut gagner et moi aussi. On formait un bon groupe de joueur l’an dernier et se sera le cas à nouveau.»

Choix de 7e ronde des Ducks d’Anaheim en 2004, Gabriel a évolué au niveau junior majeur pour les Olympiques de Hull et le Titan d’Acadie Bathurst. L’an dernier, le Mission avait prêté ses services au Caron et Guay de Trois-Rivières avant de revenir pour le tout dernier match des séries contre les Summum Chiefs alors que Martin Brochu et David St-Germain étaient tous deux sur la touche. L’athlète originaire de Contrecoeur, non loin de Sorel-Tracy, avait peine à contenir sa joie au bout du fil : «Je ne pourrais pas être plus heureux qu’en ce moment! Quoi de mieux que de jouer dans sa région pour une équipe comme le Mission! Dès que je suis entré dans le vestiaire à mon premier match, les gars m’ont bien accueilli. J’ai hâte de travailler avec les vétérans de l’équipe, en particulier David St-Germain de qui je pourrai apprendre beaucoup.»

Questionné à savoir si d’autres signatures seraient annoncées dans un avenir rapproché le DG du Mission s’est montré convaincant : «Nous devrions annoncer au moins 4 autres signatures d’ici quelques jours ainsi que la nomination de notre personnel d’entraîneur. » a conclu le DG du Mission.

Simon Tessier
Relationniste, Mission Sorel-Tracy

Publicité

 

 

 

Copyright © 2001-2008
Tous droits réservés