Le CRS reviendra devant ses partisans!

Jeudi, 26 avril 2007 - Le CRS gagne par la marque de 5 à 3 dans une rencontre qui tient les partisans en haleine jusqu’à la dernière seconde. Les sept premiers buts se marquent sur des jeux de puissances tandis que Philippe Audet met fin au suspense avec le dernier but dans un filet désert. Saint-Georges s’assure ainsi d’une autre rencontre devant ses partisans dimanche prochain.

Dès les premières secondes de la joute, le CRS vient près de se faire jouer un vilain tour quand la rondelle fait un mauvais bon contre la baie vitrée. Puis, André Vincent vient donner une mise en échec percutante sur Denis Desmarais, ce dernier en perd son casque protecteur.

Ensuite, il y a un jeu controversé alors que Sherbrooke croit avoir marqué. L’officiel de la rencontre en décide autrement et le pointage demeure zéro à zéro.

Le premier lancer du CRS tarde à venir dans la rencontre, mais lorsqu’il survient, cela se résulte en un but pour Saint-Georges. En effet, Steve Gosselin prend le premier lancer du CRS alors qu’il y a 9 minutes et 18 secondes découlé dans la rencontre. Son tir se fraye un chemin au fond de la cage de Bélanger. Le CRS commence à mettre un terme à sa disette sur les jeux de puissances puisque celui-ci se marque avec un homme en plus.

Lors de la période médiane, les hommes de Daniel Bissonnette sont sur un jeu de puissance et ils en profitent pour inscrire un premier but grâce à Frédéric Bélanger qui effectue une belle glissade pour garder le disque dans la zone de Saint-Georges. C’est Pierre-Luc Courchesne qui est crédité pour ce filet.

Ensuite, Sherbrooke vient prendre les devants quand Jean-François Tremblay bloque la rondelle devant son filet. Le disque sort toutefois du champ de vision du joueur du CRS et le Saint-François en profite pour inscrire un autre but sur un jeu de puissance par l’intermédiaire du bâton de Yannick Tremblay.

Saint-Georges est sur un avantage numérique quand Jean-François Soucy vient créer l’égalité dans la rencontre. Il récupère un retour de Luc Bélanger, Simon Olivier et Steve Gosselin sont les complices de ce but.

Chris Cloutier et Simon Robidas jettent ensuite les gants pour le plaisir des amateurs présents dans le Centre Sportif Lacroix-Dutil.

Dominique Soucy imite son frère aîné alors qu’il se sert de son gros gabarit pour récupérer une rondelle morte dans l’enclave. Il inscrit un autre filet pour le CRS sur les unités spéciales.

Le CRS commence la troisième période avec un avantage numérique de quatre contre trois. Dès que les pénalités mineures doubles se terminent, Saint-Georges vient inscrire un quatrième filet alors qu’il lui reste encore l’avantage d’un joueur sur la patinoire. Cette fois-ci, c’est Philippe Audet qui marque son premier but de la rencontre.

Puis, les deux gardiens se distinguent lorsqu’ils effectuent des arrêts importants pour garder le pointage étroit et les deux équipes dans la rencontre.

Un peu plus tard, Dominique Soucy déculotte Luc Bélanger et il remet la rondelle à André Vincent, mais ce dernier est incapable de compléter le jeu. Les joueurs du CRS manquent également une belle chance d’inscrire un autre filet alors que Luc Bélanger se dresse comme un mur sur une descente à trois contre un en faveur des Beaucerons.

Philippe Audet donne la frousse aux partisans alors qu’il se relève péniblement d’une chute causée par un coup vicieux de Jean-Philippe Soucy à son endroit. Par chance, il reviendra dans la rencontre pour faire mal à Sherbrooke, mais à sa façon.

Le Saint-François profite d’un avantage de quatre contre trois pour venir rétrécir l’écart dans le pointage. Mathieu Dumas tente sa chance. Il prend un lancer de la pointe alors qu’il y a de la circulation devant Lajeunesse. La rondelle se retrouve dans le fond du filet.

Puis, avec un pointage de quatre à trois, l’enjeu du prochain but devient de plus en plus important au fur et à mesure que les secondes s’égrainaient.

Claude Morin touche un poteau avec un lancer et quelques secondes plus tard, Kevin Cloutier se fait voler un but certain lorsque le cerbère de Sherbrooke sort la jambière au dernier moment.

Le 76 du CRS, vient rendre la monnaie de sa pièce en frappant avec le but de l’assurance dans un filet désert.

Louis Bédard et Yannick Dallaire clôturent la soirée avec un combat. Le joueur de Sherbrooke donne plusieurs coups, mais Dallaire termine le combat avec un puissant coup qui fait plier les jambes à Bédard.

Avec cette victoire, la série est maintenant égale deux à deux. La prochaine rencontre se disputera à Sherbrooke vendredi prochain à 20h00. Ensuite, les deux équipes recroiseront le fer à Saint-Georges le dimanche 29 avril à 16h00.

Source : Guillaume Gilbert CRS Express

Publicité

 

 

 

Copyright © 2001-2007
Tous droits réservés